

Il existe de nombreux parcs à l'extérieur de Tokyo permettant de profiter de la fleuraison des cerisiers dans un cadre moins urbain et plus naturel. L'un d'entre eux, le château d'Odawara, est classé comme l'un des 100 meilleurs endroits du Japon pour célébrer le hanami
Prévisions 2014: Première fleuraison : 25 mars / Fleuraison complète : 30 mars
Château d'Odawara :
Environ 350 sakuras sont visibles autour des douves et du donjon principal du château d'Odawara, classé comme l'un des 100 plus beaux endroits du Japon pour célébrer le hanami. Un festival traditionnel mêlant danse et musique est également visible le week-end. Un peu plus loin, le parc de Shiroyama, bien que petit, offre également un bon endroit pour contempler les cerisiers éclairés le soir par les lanternes.
Station : Ligne Odakyu, station Odawara
Lien Google map
Plus d'infos : https://www.jnto.go.jp/
Situé à Yokosuka, ce parc accueille plus de 2.000 sakuras. Contrairement à Tokyo, il est souvent possible de trouver de très beaux lieux pour s'installer après 10h. Toilettes et stands de nourritures sont nombreux, et des lanternes sont allumées jusqu'au petit matin. De nombreuses représentations de danses et de musiques sont également organisées durant toute la semaine.
Accès : Ligne JR Yokosuka, station Kinugasa. Marcher environ 20 minutes au sud.
Lien Google map
A l'ouest de Tokyo, ce parc accueille principalement une population estudiantine, en raison des nombreuses universités présentes à proximité. Près d'un millier de sakuras sont visibles. Pour les amoureux, il est également possible d'embarquer à bord d'un bateau cygne afin d'observer les cerisiers le long du lac, situé au centre du parc.
Accès : Ligne JR Chuo, station Kichijoji
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.kensetsu.metro.tokyo.jp/
Le parc de la rivière Zanpukuji est un lieu populaire en dehors de Tokyo, avec 400 sakuras visibles sur 1,5 kilomètre entre le pont Kamidoori et Ozaki. Toilettes et stands de nourriture sont à disposition.
Accès : Depuis la station Kichijoji, prendre le bus jusqu'à Zenpukujigawaryokuchi
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.tokyo-park.or.jp/
Etabli afin de célébrer le 2.600ème anniversaire de l'Empire, le parc de Koganei est le deuxième plus grand de la préfecture de Tokyo. Il possède environ 1.800 sakuras dont une cinquantaine de variétés différentes.
Accès : Ligne JR Chuo, station Musashikoganei. Prendre ensuite le bus Seibu jusqu'à Koganei Koen Nishigushi
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.kensetsu.metro.tokyo.jp/
Situé sur les berges de la rivière Moto Arakawa, dans l'arrondissement d'Omiya, ce lieu calme pour célébrer hanami s'étend sur près de 2km, et est également éclairé la nuit.
Accès: Ligne Tobu Isezaki, station Kitakoshigaya 
Ouvert au public depuis 1885, ce parc est le plus visité de la ville de Saitama. 1.200 sakuras sont ainsi visibles autour du lac, et éclairés la nuit.
Accès : Ligne Tobu Noda, station Omiyakoen
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.pref.saitama.lg.jp
Plus de 10.000 sakuras et de nombreuses autres fleurs, dont des rhododendrons, hydrangéas, et lys sont visibles dans ce parc situé en haut du mont Mino. Environ 1h30 de marche est nécessaire pour pouvoir y accéder.
Accès : Ligne Chichibu, station Wadokuroya. Marcher ensuite vers l'est.
Lien Google map
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) vendredi 4 avril 2014











