Édition internationale

Un documentaire de TV5MONDE sur l’Isan à découvrir en exclusivité à Bangkok

« Destination Francophonie », émission phare de TV5MONDE, est partie à la découverte de l’Isan pendant une dizaine de jours. Le résultat est présenté samedi 28 mars 2026 à Bangkok.

Destination Francophonie Isan Thaïlande Destination Francophonie Isan Thaïlande


 

L’émission de TV5MONDE « Destination Francophonie » est allée faire un tour en Isan et vous allez pouvoir découvrir le résultat en exclusivité.

 

Tournage Destination Francophonie Isan

 

Il y a un an, Marc Laval, président de l’association Terres d’Isan et de France (TIF), proposait à Ivan Kabacoff, animateur de l’émission, de présenter aux 430 millions de foyers qui reçoivent la chaîne dans quelque 200 pays une autre Thaïlande, ni celle de Bangkok, ni celle de Phuket, ni celle de Koh Samui. Une balade à la decouverte de l’Isan, de ses paysages et de sa francophonie.

 

Dix jours de tournage, 2.200 kilomètres de route

 

Les membres de TIF ont donc passé une dizaine de jours au soutien de l’équipe de tournage, parcourant ensemble plus de 2.200 kilomètres, en passant par Korat, Roi Et, Kalasin, Khon Kaen, Sakon Nakhon, Udon Thani et Chiang Khan. À partir de fin avril 2026, ce sont quelques dizaines de millions de personnes à travers le monde qui découvriront l’Isan.


Tournage Destination Francophonie Isan

 

Quant à vous, vous êtes conviés à faire le voyage en avant-première :

Samedi 28 mars 2026

De 15h à 16h

Auditorium de l’Alliance française de Bangkok

Entrée libre et sans réservation

 

Quelques projections devraient avoir lieu ensuite en Isan.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos