Lundi 24 septembre 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nuit magique à Jérusalem : la Maison d’Abraham

Par Raphaëlle Choël | Publié le 08/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 08/07/2018 à 00:00
Abraham

Ce havre de paix propose non seulement une des plus belles vues sur Jérusalem, c’est également un lieu idéal pour arpenter la ville à pied, du petit matin au coucher du soleil afin d’en saisir toute la richesse et la profondeur.

 

Abraham


 

Depuis plus de cinquante ans, la Maison d’Abraham est ouverte à tous. Située dans le quartier de Ras El-Amud à Jérusalem-Est, en face de la vieille ville, elle a pour vocation d’accueillir les pèlerins de toutes religions, avec une attention particulière pour les plus démunis. Sa mission vise également à favoriser les échanges entre acteurs agissant en faveur de la justice et de la paix en Israël et Palestine et être un lieu de ressourcement et de formation.

 

Abraham


 

Fidèle à son esprit d’entraide, la Maison d’Abraham est un lieu chaleureux d’accueil, de rencontres, d’engagement bénévole et de convivialité qui vit selon le projet du Secours catholique - Caritas France.


 

La maison propose un hébergement de qualité à un prix imbattable (à partir de 80 Nis par personne avec le petit-déjeuner), il est particulièrement adapté pour les familles ou les groupes, mais également pour les voyageurs solos qui apprécient les rencontres. La maison s'adapte au budget de chacun.

Ne pas manquer la vue à couper le souffle offerte depuis la terrasse.

 

Abraham


 

A disposition :

Réfectoire de 80 places (repas sur réservation), salle de conférence de 80 places, parking gratuit - wifi - accès personne à mobilité réduite, parc arboré, salons, bibliothèque, chapelle, terrasse panoramique.

Hébergement possible :

35 chambres individuelles dans la maison principale, avec sanitaire privé (1 à 4 lits). 16 chambres doubles en bungalow, avec sanitaire privé. 7 dortoirs (5 lits), avec sanitaires collectifs.


 

INFORMATIONS PRATIQUES


 

Comment s’y rendre ?

En taxi collectif (« Nesher ») jusqu’à la porte de Damas ou l’Hôtel Notre-Dame. Puis prendre taxi privé. Indiquer la direction « Hôtel Panorama, Ras El- Amud », continuer jusqu’au bout de cette rue jusqu’au portail.

En bus public n° 236 depuis la gare des bus de la rue Suleiman.

Accès à pied depuis la vieille ville :

Sortir par la porte des Lions, se rendre à Gethsémani, passer devant l’église de Toutes-les-Nations et monter la route entre les cimetières juifs en direction de Ras El-Amud.

Au rond-point, prendre la première rue à droite, la rue Panorama. Continuer tout droit jusqu’au portail au bout de l’impasse.


 

Adresses :

39 Panorama street PO Box 19680 Ras El-Amud, 91190 Jérusalem

Tél : +972 2 628 45 91

resa.mda@secours-catholique.org


 

Crédit photos: Maison d'Abraham

 

par Raphaëlle CHOËL – www.lepetitjournal.com/tel-aviv - dimanche 8 juillet 2018


 

 

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Actualités

Conflit israélo-palestinien: 25 ans après, l'espoir d'Oslo paraît bien loin

Vingt-cinq ans après l’historique poignée de mains entre Arafat et Rabin, les accords d’Oslo n’ont pas apporté la paix espérée et, pour beaucoup, l’heure approche à grands pas de les déclarer morts en

Que faire à Tel Aviv ?

SPORT

IDEE SORTIE - Une patinoire à Tel Aviv !

Par ces temps pluvieux, plages et parcs n'ont plus trop la côte à Tel Aviv. Pour son idée sortie du jeudi, lepetitjournal Tel Aviv vous propose une activité hivernale en lieu et place de la patinoire