Édition internationale

MANIFESTATIONS EGYPTE – Un juif Américain tué à Alexandrie

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 juin 2013

De violentes manifestations contre le Président Morsi et son gouvernement ébranlent l'Egypte depuis quelques jours. Des débordements sanglants ont eu lieu dans plusieurs villes du pays et on compte parmi les victimes Andrew Pochter, un étudiant américain de 21 ans poignardé vendredi pendant une manifestation à Alexandrie.

Andrew Pochter, originaire du Maryland était en Egypte en stage d'été pour enseigner l'Anglais à des enfants et perfectionner son arabe, selon des déclarations de sa famille. Il participait à une manifestation anti-gouvernementale au siège du bureau des Frères Musulmans, le parti au pouvoir en Egypte. Poignardé à la poitrine alors qu'il était –selon des témoins- en train de filmer la protestation, son décès a été confirmé par le Département d'Etat américain qui a exprimé ses "profondes condoléances à la famille et aux proches de Andrew".

Les Frères Musulmans ont déclaré que huit de leurs bureaux avaient été attaqués vendredi dernier pendant les manifestations et selon des estimations officielles, plus de 70 personnes ont déjà été blessées pendant les protestations, rien qu'à Alexandrie. Des protestations, appelant notamment à la démission du Président égyptien, qui ne semblent pas s'essouffler.

J.S. (www.lepetitjournal.com/telaviv) Dimanche 30 juin 2013

logofbtelaviv
Publié le 30 juin 2013, mis à jour le 30 juin 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos