Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Learning Expedition en Israël pour les étudiants de SKEMA

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 21/02/2018 à 11:01 | Mis à jour le 22/02/2018 à 16:59
SKEMA, Ben-Gurion, Beer Sheva, Learning expedition

Transmettre à ses étudiants la capacité d'entreprendre et d'innover dans le monde entier : voilà le projet de SKEMA Business School. Dans cette optique, l'école fait découvrir à ses étudiants l'Université Ben-Gurion de Beer Sheva (Israël) afin de lancer un nouveau programme expérientiel : la Learning by Doing Expedition.

Porté par l'association étudiante Global Young Leader Program, une association étudiante de SKEMA visant à promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat, ce séminaire cherche à donner aux étudiants de SKEMA la possibilité de découvrir l'un des écosystèmes les plus innovants et surprenants au monde : celui de la Start-Up Nation qu'est Israël.

Les étudiants vainqueurs du 1er Hackathon (concours de programmation informatique) en intelligence économique qui s'est déroulé sur les campus de SKEMA à la rentrée seront également présents. Leur projet Switch basé sur le créneau de la cybersécurité avait enthousiasmé le jury. 
 

Un choc expérientiel

Du 17 au 27 février 2018, 46 étudiants, allant des cycles de L3 à Master 2 vont rencontrer des professeurs réputés, des représentants de startups disruptives ainsi que des leaders internationaux (Deutsche Telecom, XTRMX, l'accélérateur de startups d'Oracle, la Fondation Mandel....) Ils suivront également trois jours de cours dédiés à l'Entrepreneuriat social avec les étudiants du MBA Social Leadership, dirigé par le Professeur Pierre Kletz, de l'Université Ben-Gurion. A ces rencontres s'ajouteront des séquences actions : visites d'incubateurs, tables rondes, 24h de Hackathon autour de l'innovation sociale, des échanges autour de l'innovation et l'entrepreneuriat.

Beer Sheva, ville principale du sud d'Israël, accueille un écosystème attirant parcouru par une importante concentration de grandes entreprises internationales, telles que Lockheed Martin, ou encore Paypal. Pour les élèves, c'est une belle opportunité de pouvoir s'immerger dans l'écosystème israëlien, référence mondiale en matière de cybersécurité et de startups. 

0 Commentaire (s)Réagir