Mercredi 19 septembre 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASSOCIATION – Israël Accueil aide à l'intégration des expatriés français et francophones

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 04/03/2017 à 22:20 | Mis à jour le 09/03/2017 à 16:02

Vous êtes français ou francophones ? Vous venez de vous installer en Israël pour la première fois ? Vous voulez comprendre et découvrir le pays ? Israël Accueil, le partenaire du Petit Journal Tel Aviv, est là pour vous accueillir et faire de votre séjour une expérience unique et réussie.

Qui est Israël Accueil ?

Créée en 2006, Israël Accueil accueille et aide à l'intégration des expatriés français et francophones qui s'installent en Israël ou y vivent déjà, au travers d'activités culturelles, sportives ou ludiques. L'association crée des opportunités de rencontres et d'échanges entre ses adhérents. C'est un moyen de partager des informations pratiques, des expériences et de profiter de celles des "anciens". C'est idéal pour découvrir le pays, sa culture et ses habitants.

Israël Accueil est membre de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger -FIAFE- qui a pour vocation de promouvoir l'accueil français dans le monde.

Un bureau élu, composé de bénévoles sympathiques et enthousiastes, gère l'ensemble des activités et veille au bon fonctionnement de cette association à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle et non commerciale.

Pourquoi adhérer à Israël Accueil ?

Israël possède une importante communauté francophone de tous horizons et l'association est heureuse de l'animer, en synergie avec les institutions françaises - comme le Consulat et l'Ambassade de France, les Instituts français de Jérusalem, Tel Aviv et Haïfa, le lycée franco-israélien de Mikvé Israël, les ambassades des pays de la francophonie et bien d'autres associations françaises et francophones opérant en Israël.

Outre les nombreuses activités proposées, Israël Accueil réserve à ses adhérents des avantages tels que réductions ou offres spéciales chez ses partenaires (restaurants, esthétique, etc.).

Adhérer à Israël Accueil c'est également devenir membre d'un réseau mondial : 210 accueils répartis sur les 5 continents pour mieux vivre la mobilité internationale !

Des activités proposées qui reflètent les valeurs de l'association?

  •    Culture : visites découvertes du pays, expositions, sites de production, concerts et conférences 
  •    Rencontres/Networking : apéritifs, cocktail, cafés, diners à l'occasion des événements qui jalonnent    l'année (Rentrée, Noël et Hanoukka, galette des rois, etc.)
  •    Littérature : échange de livres, discussion autour d'un ouvrage ou thème particulier
  •    Loisirs : atelier cuisine, peinture, English Speaking Club, etc.
  •    Sports/Bien-être : randonnée pédestre, course à pied, paddle, krav maga, yoga, sophrologie.

Zoom sur la visite guidée de Jaffa

Par un beau dimanche de février ensoleillé, la rédaction du Petit Journal Tel Aviv a été invitée à une activité d'Israël Accueil : un tour pédestre entre Névé Tsédek (quartier de Tel Aviv) et Jaffa !

Entre plaisir des yeux et explications historiques, l'excellent guide Richard Benhamou a su nous faire découvrir les trésors cachés dans cette partie de la ville qui est pourtant très connue. Notre ballade nous a transportés dans les premières heures de la construction de la ville de Tel Aviv :

Nous avons débuté à la Tour Chalom (Migdal Chalom) à l'angle des rues Herzl et Eh'ad Haam (à voir : les deux maquettes de Tel Aviv et les mosaïques de l'artiste israélien Nahum Gutman)

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous avons traversé le quartier de Névé Tsédek pour un arrêt au centre Suzanne Dallal

Nous nous sommes rendus ensuite dans ce qui est appelé la colonie (Moshava) américaine, devenue celle des Templiers allemands, ses maisons de bois et la villa du noble russe, Plato von Ustinov grand-père de l'acteur anglais Sir Peter Ustinov, transformée en hôtel, puis écoles et aujourd'hui en guesthouse Beit Emmanuel appartenant à la communauté des juifs messianiques.

               

La visite s'est terminée au Marché aux puces (Shouk Hapishpéchim) de Jaffa, quartier de la première vraie activité de ce port plusieurs fois millénaire en dehors de sa muraille dès la deuxième moitié du 19ème  siècle. 

 

 

 

CONTACT ASSOCIATION

Karine Samama, Présidente - Tél. : 052 725 1625 - israelaccueil@gmail.com      

Israël Accueil est domicilié au Consulat général de France à Tel Aviv 1/3 rue Ben Yehuda

http://israelaccueil.blogspirit.com/

https://www.facebook.com/Israel-Accueil-162796770794594/?fref=ts

 

Crédit photos : Redaction LPJ, Israël Accueil, Mairie de Tel Aviv

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) ? dimanche 05 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Actualités

Conflit israélo-palestinien: 25 ans après, l'espoir d'Oslo paraît bien loin

Vingt-cinq ans après l’historique poignée de mains entre Arafat et Rabin, les accords d’Oslo n’ont pas apporté la paix espérée et, pour beaucoup, l’heure approche à grands pas de les déclarer morts en

Que faire à Tel Aviv ?

SPORT

IDEE SORTIE - Une patinoire à Tel Aviv !

Par ces temps pluvieux, plages et parcs n'ont plus trop la côte à Tel Aviv. Pour son idée sortie du jeudi, lepetitjournal Tel Aviv vous propose une activité hivernale en lieu et place de la patinoire

Sur le même sujet