Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BRÈVE : 11ème édition du Open House Tel Aviv (19/05)

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 18 mai 2017, mis à jour le 22 mai 2017

Après Londres et New York, c'est au tour de Tel Aviv d'ouvrir les portes de ses maisons et autres lieux d'exception le temps d'un weekend intitulé Open House Tel Aviv. Du 18 au 20 mai, plus de 150 lieux privés ou publics vont ouvrir leurs portes pour permettre de découvrir Tel Aviv autrement.

La 11ème édition du festival urbain de l'architecture mettra en vedette les divers styles architecturaux de Tel Aviv et invitant le public à visiter les lieux qu'ils ont toujours voulu voir, de près et personnellement. Le festival de cette année est une célébration de l'architecture et du design de la ville, ainsi que des communautés de personnes qui habitent ces espaces urbains. Les tours gratuits pour le public mettront en évidence le rôle que ces communautés jouent pour faire vivre Tel Aviv et donner un aperçu des dernières tendances en matière de design et de rénovation architecturale.

Parmi les nombreuses maisons, projets, bâtiments municipaux et bureaux privés présentés :

- La Plate-forme, nouveau centre d'entrepreneuriat qui devrait ouvrir dans l'année dans le quartier de Neve Sha'anan. L'espace servira de programme d'accélération internationale pour les entrepreneurs, dont les projets abordent les défis urbains auxquels sont confrontées les villes.

- City Tree, une maison écologique située sur la place Bialik, au cœur du centre-ville de Tel-Aviv. La petite communauté qui vit dans l'appartement développe des plantes comestibles, fabrique des produits de nettoyage et des produits cosmétiques, fait du compost et mène une vie communautaire.

- Kuchinate, un espace industriel conçu dans les années 1960 en tant que centre d'emploi, qui sert maintenant de centre d'action pour les artistes et les designers, principalement des femmes et des réfugiés d'Afrique.

- Community Roofs, une rencontre avec l'entrepreneur et activiste Daniel Schwartz, qui parlera de la façon dont les toits résidentiels peuvent être récupérés et réaménagés en fonction des besoins des communautés urbaines.

- Une tournée à travers des anciennes synagogues qui raconte les histoires de leur déclin, ainsi que pose des questions sur la façon dont ces espaces peuvent être utilisés pour servir la culture juive contemporaine.

La Maison Ouverte Tel Aviv fait partie de l'Organisation mondiale de la Maison Ouverte, qui invite les résidents à connaître les maisons et les bâtiments les plus intéressants qui forment les paysages de leurs villes.

Certaines visites sont libres d'autres nécessitent une inscription préalable, consultez la liste (http://www.batim-il.org/ToursEng.aspx?batim) !

Crédot photo : Open House, Kfir Sivan

Source : Israel Accueil

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - Vendredi 19 mai 2017

logofbtelaviv
Publié le 18 mai 2017, mis à jour le 22 mai 2017

Flash infos