Samedi 18 août 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BON A SAVOIR - Ce qui change à Tel Aviv en 2017

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 04/06/2017 à 13:11 | Mis à jour le 13/10/2017 à 16:59

Alors que l'année 2017 est déjà bien entamée, Tel Aviv a connu et va connaitre des changements passionnants. En voici une liste, non exhaustive, mais bien utile.   

 

Le centre Bauhaüs de Tel Aviv
La ville Tel Aviv est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture Bauhaüs unique au monde. La municipalité de Tel Aviv a donc décidé d'ouvrir un centre consacré à cette architecture, en partenariat avec le Gouvernement Fédéral allemand. S'il existe déjà un centre Bauhaüs à Tel Aviv (rue Dizengoff), un nouveau centre va être inauguré d'ici à la fin de l'année.

 

L'Autopartage arrive à Tel Aviv
Dans la suite logique du partage de vélo "Tel-O-Fun", lancé en 2011, en 2017 un système d'autopartage, "AutoTel", sera mis en place."Auto-Tel" a été officiellement lancé par le maire Ron Huldai le 17 janvier 2017.

 

Une nouvelle promenade
Tel Aviv verra s'achever avant le début de l'été la rénovation de la promenade construite dans les années 1970. Les travaux ont commencé en 2013 et vont notamment créer un pont entre la ville et la mer. L'infrastructure souterraine entière va être remplacée et sera désormais accessible aux personnes handicapées.

 

Tel Aviv va dire adieu à son Dolphinarium
Le célèbre le complexe dolphinarium sera complètement détruit pour laisser place à de nouveaux immeubles et à un centre aquatique. Cette destruction signe donc également la fermeture du Clara, une des plus célèbres boites de nuit de Tel Aviv.

 

La place Dizengoff sans voiture
Depuis près de 40 ans la Place Dizengoff a été prise d'assaut par les automobilistes. En 2017 la place redeviendra piétonne. Le message de la municipalité est clair : piétons et cyclistes doivent reprendre le contrôle de leur ville. Les travaux devraient être terminés d'ici à la fin de l'année 2017.

 

Un nouveau musée d'Histoire naturelle
La collection unique de l'Université de Tel Aviv sera désormais accessible au grand public dans un nouveau muséum d'histoire naturelle. L'ancien musée a été complètement rénové et a rouvert en janvier.

 

Inauguration du Hall de l'Indépendance rénové
Le lieu dans lequel David Ben Gourion proclama l'indépendance d'Israël en 1948 a été rénové et rouvert au public. De plus, une historiographie de l'indépendance est désormais proposée aux visiteurs, leur offrant des pistes de réflexion sur le Sionisme, l'établissement de Tel Aviv comme la première ville hébraïque et l'Indépendance d'Israël.

 

Sources et crédits photos : Mairie de Tel Aviv, www.bauhaus-center.com, www.nocamels.com, Haaretz, Musée Steinartdt, www.ihi.org

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - jeudi 1er juin 2017

 

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

Tel Aviv et Jérusalem sous les projecteurs

L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël organisent du 15 juillet au 5 septembre 2018 et pour la deuxième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français »