Bénévolat - Leket Israël
- 0
- 1


Envie de vous sentir utile durant votre séjour en Israël? Par des séances de 2 heures, petits et grands, venez soutenir l'organisation Leket Israël à Raanana.
Le 13 mars 2018, Leket Israël en partenariat avec BDO, a publié son troisième rapport national sur le gaspillage alimentaire et son sauvetage en Israël : 2.3 millions de tonnes de nourriture perdue en Israël cette année; ce qui fait 33% de toute la nourriture produite dans le pays et donc un montant de 6 milliards de dollars.(19,5 milliards de shekels).
Une grande majorité peut être sauvé et redistribué aux plus démunis : environ 1,1 million de tonnes, soit 2 millions de dollars.
En 2017, Leket Israël a redistribué 17 455 000 kgs de nourriture par le biais de différents programmes. Chaque semaine plus de 175 000 personnes en sont bénéficiaires.
Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l'aventure des bénévoles pour Leket Israël, n'hésitez pas à vous connecter directement sur leur site.
Différentes options vous sont proposées, sans avoir besoin de parler hébreu :
- Cueillir des produits pour les familles dans le besoin, dans les champs
- Tri et emballage dans le centre logistique
- Collecte des repas de nuit ( il est nécessaire d'avoir sa propre voiture)
Si vous souhaitez de plus amples informations, Deena Fiedler se fera un plaisir de vous les communiquer: deena@leket.org
Crédit photo: Leket Israël
Anne - Claire COUDURIER - www.lepetitjournal.com/tel-aviv - dimanche 17 juin 2018
