Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tribune : "notre candidature est la seule à pouvoir empêcher le chaos"

A l’aube du second tour des élections législatives, nous avons reçu ce droit de réponse de Meyer Habib et Alexandre Bezardin, suite à une tribune publiée sur notre site.

tribune meyer habibtribune meyer habib
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 3 juillet 2024, mis à jour le 3 juillet 2024

Meyer Habib et Alexandre Bezardin : Nous sommes les seuls à pouvoir représenter et défendre les Français de l’étranger dans le chaos institutionnel provoqué par le macronisme allié à la France Insoumise !

Contrairement à une tribune mensongère et diffamatoire d’une minorité d’élus de gauche et d’extrême gauche, notre candidature est la seule à pouvoir empêcher le chaos !

D’ailleurs, la majorité des élus consulaires de la circonscription nous apportent leur soutien à l’occasion du second tour des élections législatives.

Contrairement à nos adversaires de second tour, nous ne sommes pas parachutés dans la circonscription et n'étions pas élus à Paris le matin même de la dissolution ! Pour nous, la 8ème circonscription n’est pas une roue de secours dans la débâcle mais l’engagement de notre vie. Meyer Habib est binational franco-israélien, Alexandre Bezardin vice-président de l'Assemblée des Français de l’Étranger vit à Milan et est marié à une italienne, ses enfants sont binationaux.

Contrairement à nos adversaires, nous n’incarnons pas l’alliance de l'extrémisme et du chaos, de la dissolution provoquée par le Président. Nous proposons une offre claire et libre ! Notre credo est simple et clair : les Français de l’étranger !

Nous sommes la seule candidature de stabilité républicaine, nous sommes les seuls à être soutenus par les piliers de nos institutions !

Nous sommes soutenus le Président du Sénat Gérard Larcher, le Président de l’UDI Hervé Marseille, le Président de la délégation française au PPE au Parlement Européen François-Xavier Bellamy, par le Président du groupe LR majoritaire au Sénat Bruno Retailleau, par le Président de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, par l’ensembles sénateurs des Français de l’étranger du centre et de droite.

Nous sommes les seuls dans cette élection à être soutenus directement par les candidats de droite et du centre non qualifiés au second tour dans la circonscription, les seuls à être soutenus par des figures respectées de la société civile. Nous incarnons l’union raisonnable de la droite et du centre.

Notre candidature humaniste et républicaine a su rassembler plus qu’aucune autre ! Jamais notre score au 1er tour n’avait été si important, près de 36% et 11 points d’écart avec notre adversaire qualifiée. La violence et l’injustice des attaques dont nous sommes victimes s’expliquent par le désespoir de la candidate arrivée deuxième.

Nous appelons au sang froid et au respect, nous sommes des élus de la droite et du centre depuis de nombreuses années LR et UDI, jamais investis par un autre parti n’en déplaise aux fake news alors que le parti macroniste s’allie avec Jean-Luc Mélenchon.

Alexandre Bezardin, comme vice-président des Français de l’étranger est un référent incontestable et respecté dans la défense des Français de l’étranger, Meyer Habib un combattant libre des intérêts des Français de l’étranger à l’Assemblée nationale

Ensemble, nous avons déjà remporté de belles victoires qu’il faut amplifier : exonération de la CSG-CRDS pour les Français de l'Union européenne, défiscalisation des droits de succession, dématérialisation des certificats de vie, déblocage de centaines de dossiers de retraite pour les Français de l'étranger…

Dans cette période plus que jamais troublée, vous avez besoin d’un député d’expérience et de proximité. Une force tranquille qui vous comprend et vous connaît.

Le seul chaos est celui de notre adversaire, la candidate du Président qui a provoqué le chaos institutionnel et politique qui abîment la France.

logofbinter
Publié le 3 juillet 2024, mis à jour le 3 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions