

A l'occasion de sa venue en Israël pour assister à des conférences au sein de l'Institut Weizmann de Rehovot, Serge Haroche, le prix Nobel de physique 2012 a été reçu par l'Ambassadeur de France, Mr. Christophe Bigot.
Serge Haroche ? Photos : Lauranne Caro, Ambassade de France à Tel-Aviv
Présent pour accueillir et féliciter le scientifique français, le ministre israélien des Sciences et des Technologies, Daniel Hershkowitz a ainsi reconnu son travail remarquable en ce qui concerne l'infiniment petit, et tout particulièrement sur sa réussite à observer un photon à l'intérieur d'une cavité sans le détruire, observation qui lui a valu son prix. C'est donc aux côtés de Daniel Hershkowitz, de l'Ambassadeur Christophe Bigot mais encore d'Ada Yonath, prix Nobel de chimie en 2009 ainsi que du professeur Jacques Baudier, responsable de la mission scientifique au sein de l'Ambassade de France que le professeur Serge Haroche a prononcé quelques mots.
Outre les remerciements pour cette invitation, il a également rappelé toute l'importance de la passion et de la collaboration nécessaire dans son travail. ?Malgré tout cela, je tiens à respecter mes engagements de scientifique et de professeur, notamment envers le Collège de France dans lequel je suis administrateur, je veux être un prix Nobel normal.?
Serge Haroche évoque ses origines et son éducation
Les origines de Serge Haroche by LPJTelAviv
Il commente sa venue en Israël
Serge Haroche et Israël by LPJTelAviv
Il explique ses travaux et leurs possibles applications
Les travaux de Serge Haroche by LPJTelAviv
Antoine Ripaud a contribué à la rédaction de cet article
Un reportage de Gérard Benhamou (lepetitjournal.com/telaviv) Mardi 30 octobre 2012







