Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PUBLI-INFO - Le décodage thérapeutique, une technique à découvrir pour se redécouvrir

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 30 octobre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

Aviva Azan est une franco-israélienne. Spécialiste en Israël du 'Décodage Thérapeutique', elle nous explique le fonctionnement de cette technique de développement personnel qui a le vent en poupe en Israël.

Quel est le principe de la méthode ?

Dans la nature, tout se transforme. La feuille tombe de l'arbre se décompose puis sert d'engrais à l'arbre à venir.

Dans notre corps les cellules se renouvellent.

Et dans notre esprit ? Suivant le principe de la création, l'esprit transforme les conflits en expériences de vie, en apprentissage.

Lorsque le conflit n'est pas recyclé, l'esprit doit l'annoncer, nous informer qu'un désordre est survenu. Il envoie un signal d'alarme qui se manifeste sous forme de symptôme.

Comment cela se traduit en pratique ?
La thérapie consiste à décoder l'histoire de nos maux et de réorganiser ensemble les désordres enregistrés dans l'inconscient, à l'éclairage de nos mots.

La guérison est en nous mais nous n'y avons pas accès. La première étape sera de comprendre, identifier l'origine du symptôme, et décoder notre arbre généalogique.

Nous avons tous une "valise" à trier, à recycler. Plus elle est lourde et encombrante, plus nous avons d'engrais pour faire germer notre potentiel.

Comment savoir ? Décodons le symptôme. C'est lui qui nous raconte l'histoire de nos cellules, notre héritage?

Pouvez vous revenir sur ces fameuses "valises" ?
Nous héritons tous de 2 "valises", une de notre mère, une de notre père. Elles contiennent le patrimoine familiale de ressentis douloureux que nous pouvons porter et transmettre, ou recycler en potentiel. Cet héritage est un cadeau quand nous savons le recycler, les outils de la méthode vous permettent d'utiliser ce cadeau. Ainsi, nous honorons la mémoire de nos ancêtres. Leurs conflits non traités deviennent de l'engrais à semer sur le terrain de notre vie pour voir fructifier notre présent et récolter les fruits pour nourrir notre avenir. Ainsi nous pourrons transmettre à notre descendance le meilleur de notre histoire.

Quelle différence entre vous et un 'psy' ?
Un 'psy' s'occupe en particulier des troubles psychiques.

Le Décodage Thérapeutique traite les troubles physiques, psychiques comportementaux, la sensation de "vie bloquée", de ne pas vivre sa vie, d'en être spectateur.

J'utilise des jeux qui nous permettent d'identifier les traces imprimées dans l'inconscient.

L'histoire, lorsqu'elle est racontée, traverse des filtres qui peuvent nécessiter de longues séances avant d'atteindre le conflit à traiter.

Nous gagnons du temps en ciblant directement l'origine du conflit et contournons, en douceur, les mécanismes de défense obsolètes, détourneurs d'information.

Un remède rapide et efficace en somme ?
Ce n'est pas un remède c'est un processus de retour à la normale : L'inconscient fonctionne comme un ordinateur, il a besoin d'être mis à jour. Quand un bug bloque le système, nous recevons un signal d'alerte par le biais du corps ou en attirant à nous des situations déplaisantes qui se répètent, une vie relationnelle compliquée, des troubles comportementaux (phobies, TOC, hyperactivité, compulsions alimentaires, addictions, etc?). Chaque symptôme correspond à un conflit précis. Il est porteur d'un message  codé et nous dérange tant qu'il n'est pas décodé. A l'aide d'une grille de lecture spécifique, nous allons le décrypter, grâce à des outils thérapeutiques puissants et rapides, nous allons le transformer.

Vous consultez aussi par visio-conférence, avez-vous le même succès à distance ?
La technologie nous permet aujourd'hui d'abolir les distances. Pourquoi limiter ses possibilités de guérison alors que l'outil est simple à utiliser et les résultats probants. Je me sens à ma place en Israël et je ne "m'exile" donc que très brièvement pour des séminaires.

Qui sont les personnes qui viennent vous consulter ?
Des dirigeants d'entreprises, des mères de famille, des jeunes, des hommes qui souffrent de surpoids, de stress, de boulimie, d'eczéma ou de troubles du comportement. Francophones ou israéliens, le décodage s'applique à tous ceux qui souhaitent aller mieux.

Pour toute information complémentaire : aviva@avivaazan.com

Rédaction LPJ (www.lepetitjournal.com/telaviv) Mardi 30 octobre 2012

Prochain séminaire d'Aviva Azan :

Séminaire au Kineret du lundi 5 au jeudi 8 novembre : Enfin Libre ! Révéler sa force intérieure pour agir en accord avec ses choix...

logofbtelaviv
Publié le 30 octobre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

Flash infos