Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GASTRONOMIE – Dans les coulisses des cuisines du Sheraton de Tel-Aviv

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 10 février 2013, mis à jour le 10 février 2013

 

Mardi 5 février, le petitjournal.com/Tel-Aviv s'est invité dans les cuisines du restaurant l'Olive Leaf du Sheraton pour passer la journée aux côtés des deux grands chefs cuisiniers Jacques Chibois et Charlie Fadida. Organisation sans faille et précision du geste, les équipes se sont activées dans une ambiance dominée par l'entraide et la bonne humeur.

Jacques Chibois (à gauche) et Charlie Fadida en action ? Photo : J. E. LPJ Tel-Aviv

"La cuisine c'est avant tout donner de soi, c'est un moment de partage et de convivialité. J'ai toujours eu le plaisir d'avoir beaucoup de monde autour de ma table et la grande satisfaction, c'est de voir les gens heureux" a confié Jacques Chibois, grand chef étoilé français au petitjournal.com/ Tel-Aviv.

S'il défend une cuisine traditionnelle, elle doit être avant tout créative : "Quand on regarde les grands couturiers, on reconnait leur signature".

La cuisine doit également concilier plaisirs gourmets et santé. Sur ce point également, les chefs français et israélien s'entendent et proposent une cuisine saine avec des goûts très délicats et raffinés. Une cuisine inspirée de leurs mamans. "Elles font de très bonnes choses, parce que c'est classique et authentique. C'est une grande source d'inspiration pour mes plats, les gens aiment ce type de cuisine" précise Charlie Fadida. Tout comme le chef français, Charlie Fadida propose une cuisine méditerranéenne avec des saveurs légères et des produits fins, toujours relevés d'huile d'olive. Mais avec une touche d'originalité et de créativité dans la présentation des plats.

Et pour le dessert ? Ce sera "un palmier"
Jacques Chibois dévoile sa recette sucrée : "Je vais prendre du melon que je découpe en fine lamelle. Je vais le poêler très légèrement avec du miel, ainsi, le melon sera plus tendre, il va prendre un goût extra. Ensuite, je vais saupoudrer de zestes d'orange, pour donner l'arôme, et un peu de safran, vous allez voir c'est extraordinaire ! A côté, je vais faire un petit sauté d'ananas avec des dates, l'un va sucrer tandis que l'autre donnera l'acidité. Puis, je mélangerai le tout, et j'ajouterai de la râpure de noix de coco".

Vos papilles en redemandent ? Cliquez pour voir la vidéo !

 

Julie EBBO (lepetitjournal.com/telaviv) Dimanche 10 Février 2013

logofbtelaviv
Publié le 10 février 2013, mis à jour le 10 février 2013

Flash infos