Samedi 22 janvier 2022
TEST: 2292

Une attaque terroriste à un poste de contrôle israélien blesse un vigile

Par Anne-Claire Voss | Publié le 06/12/2021 à 12:18 | Mis à jour le 06/12/2021 à 12:32
Attaque terroriste à Te’enim près de Toulkarem ce lundi 6 décembre, © Courtesy Crossing Authority

Un vigile israélien a été grièvement blessé à son poste de contrôle en Cisjordanie suite à une attaque à la voiture-bélier dans la nuit de dimanche à lundi 6 décembre. Le terroriste palestinien, seulement âgé de 16 ans, est mort quant à lui sur le coup. Dans cette période de tension, le directeur général du ministère de la Défense, Amir Eshel, s’est rendu sur place.

 

Une voiture-bélier a foncé dans un poste de contrôle en Cisjordanie à Te’enim près de Toulkarem à 1h20. Pour contre-attaquer, les forces de sécurité présentes sur le lieu ont ouvert le feu sur le terroriste. Le jeune Palestinien, tout juste âgé de 16 ans, a été touché par plusieurs balles aux commandes de sa voiture. Dans cette attaque, le terroriste a succombé suite à ses blessures.

Le vigile âgé de 34 ans a, quant à lui, été évacué par le service d’urgence Magen David Adom et doit subir une intervention chirurgicale.

 

Le directeur général du ministère de la Défense sur les lieux du drame

Le directeur général du ministère de la Défense, Amir Eshel, s'est rendu sur les lieux et a salué « la rapidité » des agents de sécurité. Dans un communiqué, l’homme politique affirme : « Nous enquêtons sur les circonstances de l'attentat et envisageons d'autres mesures pour améliorer la sécurité de nos agents ».

 

Israël : Deux attaques terroristes en deux jours

Une autre attaque terroriste était survenue la veille à Jérusalem. Un juif ultra-orthodoxe âgé de 20 ans avait été blessé au couteau. L’auteur palestinien de cet attentat a de suite été neutralisé par deux gardes-frontières.

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

ESCAPADES GOURMANDES

Escapade gourmande : La France à l’honneur dans les restaurants parisiens

​​​​​​​Entre terroir & tradition, bistrots chics ou tables d’excellence, la capitale regorge de pépites à découvrir. Lepetitjournal.com vous dévoile ici quelques coups de cœur gourmands…