

La croisière - un voyage exotique, dépaysant et surtout abordable. Voilà comment pourrait-on qualifier la nouvelle tendance touristique des Israéliens. Car ces derniers, et ce n'est pas nouveau, sont des grands consommateurs de voyages à l'étranger, en particulier autour du bassin méditerranéen. La Grèce et Chypre font quasiment office de terre d'accueil pour les touristes israéliens.
Photo illustrative - DR
La question est de savoir quel est le moyen de transport le plus économique pour arriver à ces destinations. Là où les principales compagnies aériennes proposent des billets A-R Tel-Aviv - Athènes oscillant entre 350 et 450 euros, soit entre 1.700 et 2.200 shekels, des compagnies maritimes de tourisme ont révolutionné le marché en offrant à leurs clients des prix identiques pour des séjours tout compris dignes d'hôtel cinq étoiles à bord. Les destinations prisées restent la Grèce, et ses îles magnifiques comme Rhodes et la Crète.
L'avantage est conséquent. Le touriste profite d'un espace de vie luxueux et dispose de solutions "all inclusive", c'est-a-dire croisière + pension complète. La formule est généralement dense, il s'agit d'un voyage de cinq jours où tout est conçu pour que le touriste bénéficie de vacances de rêves "clé-en-main". Une formule qui fait les yeux doux aux francophones israéliens.
La société 'Valises Cachères' surfe sur cette vague en organisant des voyages thématiques. Après la croisière du Rire et de l'Info, place désormais aux étudiants francophones.
Ces derniers auront ainsi la possibilité en septembre prochain de se réunir une dernière fois avant d'attaquer la nouvelle année universitaire tout en profitant de services de luxe à des prix... eux-aussi étudiants. Soit moins de 350 euros, 1.690 shekels pour une cabine de 4 personnes en pension complète.
Un bon plan étudiant qui, selon les organisateurs, devrait devenir dans les prochaines années le rendez-vous incontournable de tous les étudiants francophones d'Israël.
(lepetitjournal.com/telaviv) Lundi 2 juillet 2012







