

Il aura fallu attendre 10 ans pour voir enfin la construction d'un nouvel hôtel à Eilat. Le ministère israélien du Tourisme a en effet accordé des subventions pour la mise en ?uvre de 5 nouveaux hôtels dans le pays, dont Eilat.
Eilat : le front de mer et ses hôtels - Photo : DR
L'infrastructure d'Eilat comportera 62 suites de niveau C pour un investissement total de 31 millions de shekels (6 millions d'euros), l'aide du gouvernement portant sur 6 millions de shekels (1,2 million d'euros).
Beit Shean, situé près de Tibériade et de la vallée du Jourdain, bénéficiera aussi d'une subvention de 4,5 millions de shekels (900.000 euros) pour la construction d'un hôtel de 25 chambres de luxe.
A Jérusalem, la chaîne Isrotel va lancer la construction d'un hôtel de 245 chambres pour une subvention de 51 millions de shekels (10 millions d'euros).
Pour le ministère du Tourisme, l'investissement sur Jérusalem est primordial compte tenu du manque flagrant de chambres pour les touristes. Quant à Eilat, le ministère considère qu'il était temps de réhabiliter la région et de renouveler les infrastructures hôtelières.
Le ministre du Tourisme, Stas Meseznikov, espère que ces subventions permettront de donner un coup de fouet à l'industrie du tourisme mais surtout de rééquilibrer les tarifs qui deviennent prohibitifs. Selon lui, une plus large concurrence ne peut qu'aider à une meilleure régulation des prix.
Lili GELLER (lepetitjournal.com/telaviv) Jeudi 26 juillet 2012







