Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2292

IDEE SORTIE - ETZEL Museum ou Musée de l'Irgoun

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 06/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/09/2017 à 10:35

Pour le deuxième article de notre série « Idée Sortie », nous vous emmenons cette semaine au musée de l'Irgoun, appelé ici ETZEL Museum. Ce musée, géré par l'armée, retrace l'histoire de l'unité combattante Irgoun et son rôle important dans la conquête de l'indépendance.

Pour la visite, comptez entre trois quarts d'heure et une heure. Pensez à avoir sur vous votre passeport (une carte d'identité ne suffit pas toujours), le musée étant la propriété de l'armée. Après avoir passé les contrôles de sécurité habituels, vous entrez dans le musée. La visite se déroule alors en deux temps.

Tout d'abord, vous serez invités à visionner un film d'une vingtaine de minutes retraçant l'histoire de l'Irgoun de sa création dans les années 1920 à sa disparition de facto avec la création de Tsahal, peu après la guerre d'indépendance en 1948. Le film est évidement disponible en hébreu et en anglais mais aussi en français et en russe ! Du film, on comprend que l'Irgoun a, dès sa création, dû jouer sur deux tableaux, d'une part défendre les pionniers juifs face aux attaques arabes et de l'autre, mettre la pression sur les britanniques pour les pousser à abandonner le mandat sur la Palestine que la SDN (ancêtre de l'ONU) leur avait confié au lendemain de la Première Guerre Mondiale et de l'éclatement de l'empire Ottoman.

Une fois le film terminé, vous entrez dans le musée à proprement parler. Vous pourrez observer des armes, des drapeaux et beaucoup d'autres objets ayant appartenu aux combattants de l'unité. Dans cette seconde partie de la visite, des panneaux avec textes et photos décrivent les principaux coups d'éclats de l'Irgoun. Ces panneaux illustrent en fait ce qui a précédemment été dit dans le film. Les panneaux sont écrits en hébreu et traduit uniquement en anglais !

En sortant du musée, vous pouvez admirer une superbe vue de la vieille ville de Yafo et la mer. Le cadre est magnifique, n'hésitez pas à faire un crochet par ce musée avant une après-midi plage par exemple !

                                          

 

INFORMATIONS :

Tarif plein : 18 NIS. Tarif réduit (enfants, étudiants, militaires, séniors) : 10 NIS.

Ouvert du dimanche au jeudi de 8h à 16h. Fermé les vendredi et samedi.

Adresse : South Herbert Samuel Promenade, Tel Aviv.
 
Tél. : +972 3-517-2044 | http://www.etzel.org.il/english/ 

 

Sources et crédits photos : Nathan Lascar

Nathan LASCAR (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) ? jeudi 7 septembre 2017

0 Commentaire (s) Réagir