Jane Birkin, Raphaël, Magic System, Amir... Pendant les fêtes de Souccoth, dans le cadre de la Saison croisée France-Israël, e festival de musique Ushpizin, va recevoir les Francofolies.
Fondées en 1985, les Francofolies de La Rochelle réunissent chaque année plus de 150.000 personnes autour des grands noms de la chanson française. Ce festival s'exporte régulièrement à l'étranger. Pour la première fois, il se tiendra en Israël, du 25 au 27 septembre.
Raphaël (3 Victoires de la Musique en 2006 pour son album Caravane), présentera son nouvel album, Anticyclone, fera escale à Ashdod le 25 septembre (20h30). Prix Goncourt de la nouvelle en 2017 pour Retourner à la mer, il cisèle ses textes et ses mélodies.
Autre tête d'affiche, la plus française des Britanniques, Jane Birkin se produira sur scène le 26 septembre (21h). Elle rendra hommage à Serge Gainsbourg, accompagnée de l’Orchestre Symphonique d’Ashdod dirigé par Gil Shohat.
On ne présente plus Amir, finaliste de l’émission Nouvelle star en Israël, révélé par The Voice en France, qui défendait les chances de la France à l’Eurovision 2016 avec son tube « J’ai cherché ». Il présentera son dernier album, Addictions, le 27 septembre (19h30).
Magic System, groupe venu de Côte d’Ivoire mettra l'ambiance le même soir avec sa musique métissée, pleine d'énergie.
Pour réserver, c'est ici : https://www.culturaccess.com/eventgroup/240/concerts-musique/les-francofolies-d'ashdod