Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Prince Harry et Meghan Markle, bientôt en Australie

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 23/09/2018 à 03:00 | Mis à jour le 23/09/2018 à 08:01
Dans le cadre de leur première tournée officielle, le Prince Harry et son épouse Meghan visiteront Sydney, Dubbo, Melbourne et Fraser Island, a annoncé le gouvernement fédéral.

Dans le cadre de leur première tournée officielle, le Prince Harry et son épouse Meghan visiteront Sydney, Dubbo, Melbourne et Fraser Island, a annoncé le gouvernement fédéral.

La première tournée officielle du prince Harry et de son épouse Meghan commencera en Australie en octobre et comprendra plusieurs arrêts  : Dubbo, Melbourne et Fraser Island.

Plus précisément, le duc et la duchesse de Sussex arriveront en Australie le 16 octobre pour entreprendre une tournée de trois semaines dans la région, mais aussi à Fidji, aux Tonga et en Nouvelle-Zélande.

Le couple, qui s'est marié en mai, se rendra à Sydney pour les Jeux Invictus - un événement s’inspirant des Jeux Paralympiques pour les soldats et  vétérans de la défense blessés et handicapés - dont le prince Harry est le fondateur.

Leur tournée commencera donc par Sydney le 16 octobre, puis Dubbo et Melbourne avant de revenir à Sydney pour les Jeux Invictus qui commenceront le 20 octobre. 

Le 22 octobre, les membres de la famille royale passeront une journée sur l'île Fraser avant de se rendre aux Fidji et aux Tonga, puis de retourner à Sydney le 26 octobre pour clore les Jeux le lendemain.

Enfin, la tournée se terminera par quatre jours en Nouvelle-Zélande.

Le Premier ministre Scott Morrison a récemment déclaré qu'il avait hâte d'accueillir le duc et la duchesse de Sussex. Il a également ajouté dans un communiqué que « leur visite sera l'occasion de promouvoir les incroyables performances des athlètes Invictus dans le monde entier et de présenter des programmes australiens faisant la promotion du leadership des jeunes, des efforts environnementaux et de conservation ».

| AGENDA |
16 octobre : Sydney, Australie
17 octobre : Dubbo, Australie
18 octobre : Melbourne, Australie
19-21 octobre : Sydney, Australie
22 octobre : Fraser Island, Australie
23-24 octobre : Suva, Fiji
25 octobre : Nadi, Fiji et Nuku’alofa, Tonga
26 octobre : Nuku’alofa, Tonga et Sydney, Australie
27 octobre : Sydney, Australie
28 octobre : Wellington, Nouvelle-Zélande
29 octobre : Wellington et Abel Tasman, Nouvelle-Zélande
30 octobre : Auckland, Nouvelle-Zélande
31 octobre : Rotorua, Nouvelle-Zélande 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

V.I.E./V.I.A.

Le 5ème Grand Prix VIE Australie 2018 remporte un franc succès

Sous le patronage de S.E. Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie, Business France et le comité Australien des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) ont organisé la 5ème..

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne