

Dans le cadre de leur première tournée officielle, le Prince Harry et son épouse Meghan visiteront Sydney, Dubbo, Melbourne et Fraser Island, a annoncé le gouvernement fédéral.
La première tournée officielle du prince Harry et de son épouse Meghan commencera en Australie en octobre et comprendra plusieurs arrêts : Dubbo, Melbourne et Fraser Island.
Plus précisément, le duc et la duchesse de Sussex arriveront en Australie le 16 octobre pour entreprendre une tournée de trois semaines dans la région, mais aussi à Fidji, aux Tonga et en Nouvelle-Zélande.
Le couple, qui s'est marié en mai, se rendra à Sydney pour les Jeux Invictus - un événement s’inspirant des Jeux Paralympiques pour les soldats et vétérans de la défense blessés et handicapés - dont le prince Harry est le fondateur.
Leur tournée commencera donc par Sydney le 16 octobre, puis Dubbo et Melbourne avant de revenir à Sydney pour les Jeux Invictus qui commenceront le 20 octobre.
Le 22 octobre, les membres de la famille royale passeront une journée sur l'île Fraser avant de se rendre aux Fidji et aux Tonga, puis de retourner à Sydney le 26 octobre pour clore les Jeux le lendemain.
Enfin, la tournée se terminera par quatre jours en Nouvelle-Zélande.
Le Premier ministre Scott Morrison a récemment déclaré qu'il avait hâte d'accueillir le duc et la duchesse de Sussex. Il a également ajouté dans un communiqué que « leur visite sera l'occasion de promouvoir les incroyables performances des athlètes Invictus dans le monde entier et de présenter des programmes australiens faisant la promotion du leadership des jeunes, des efforts environnementaux et de conservation ».
| AGENDA |
16 octobre : Sydney, Australie
17 octobre : Dubbo, Australie
18 octobre : Melbourne, Australie
19-21 octobre : Sydney, Australie
22 octobre : Fraser Island, Australie
23-24 octobre : Suva, Fiji
25 octobre : Nadi, Fiji et Nuku’alofa, Tonga
26 octobre : Nuku’alofa, Tonga et Sydney, Australie
27 octobre : Sydney, Australie
28 octobre : Wellington, Nouvelle-Zélande
29 octobre : Wellington et Abel Tasman, Nouvelle-Zélande
30 octobre : Auckland, Nouvelle-Zélande
31 octobre : Rotorua, Nouvelle-Zélande
Sur le même sujet
