Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

So Frenchy So Chic : une programmation 100% féminine en janvier 2019

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 19/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 19/09/2018 à 13:12
ans 4 mois jour pour jour, le 19 janvier 2019, le festival annuel australien So Frenchy So Chic revient pour la toute première fois avec une programmation totalement féminine dans 3 villes australiennes.

Dans 4 mois jour pour jour, le 19 janvier 2019, le festival annuel australien So Frenchy So Chic revient pour la toute première fois avec une programmation totalement féminine dans 3 villes australiennes. 

  • Tout pour la musique 

Mis en vedette par la chanteuse française Camille Dalmais, interprète du célèbre titre « Ta Douleur », la programmation comprend également l’artiste pop Yelle (Julie Budet), la nouvelle perle Clara Luciani et les mélodies attrape-cœurs de Cléa Vincent. Toutes se produiront à Adélaïde, Melbourne et Sydney en janvier.
En évoquant cette programmation 100% féminine, le fondateur de So Frenchy So Chic, Jean-François Ponthieux, a déclaré que l'événement « a toujours surfé sur l’esprit de l’époque et ce, plus que jamais qu'en 2019 ».
« La France est devenue l’un des centres de musique contemporaine les plus dynamiques au monde et les femmes artistes sont à l’avant-garde de cette révolution », dit-il.

  • Gastronomie française, en veux-tu, en voilà

C’est bien connu, danser creuse l’estomac, c’est pourquoi So Frenchy So Chic offre également la crème de la crème de la gastronomie française ; des moules, des huîtres en passant par la charcuterie, aux crêpes, à la raclette, aux macarons, à la crème glacée et bien plus encore ! 
Une gamme complète de spécialités culinaires sera disponible le jour même. Pour ceux et celles qui aiment être organisés, des paniers pique-nique peuvent être pré-commandés. Les options sont nombreuses pour votre déjeuner : poulet rôti ou ratatouille, meringues, salades de fruits… Des menus végétariens et sans gluten tout aussi délicieux sont également disponibles.
Et que serait-ce une fête sans champagne ? Le meilleur de Laurent Perrier, ainsi que de la bière française, du rosé de Provence, des vins rouges et blancs de Bordeaux et des cocktails spéciaux seront servis au bar Cointreau Fizz de So Frenchy So Chic.

  • Un événement familial

Ce festival, dédié à la joie, est également un événement familial ; les enfants de 12 ans et moins peuvent y entrer gratuitement. 
En plus des rythmes les plus irrésistibles de France, des maquillages, des artistes déambulatoires, des cours de percussions et des jeux comme la pétanque et le croquet seront disponibles pour divertir tous les enfants à Sydney et Melbourne.

Plus qu’à attendre 2019, un verre de champagne à la main !

Pour se mettre dans l’ambiance, vous pouvez savourer la playlist So Frenchy So Chic ICI

| Détails de l’événement |
Vendredi 11 janvier 2019 – PINKY FLAT, Adelaide
Dimanche 13 janvier 2019 — WERRIBEE PARK, Melbourne 
Samedi 19 janvier 2019 — BICENTENNIAL PARK Glebe, Sydney

Pour plus d’informations et l’achat de tickets en prévente : www.sofrenchysochic.com 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne