Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Invictus Games 2018 à Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 11/03/2018 à 10:16 | Mis à jour le 11/03/2018 à 10:30
invictus games Sydney 2018

Du 20 au 27 octobre 2018 auront lieu les jeux paralympiques militaires Invictus Games à Sydney.

 

Les Jeux Invictus ont été créés sur une idée du prince Harry de Galles. Il s’agit d’une « compétition multisports internationale destinée aux soldats et vétérans de guerre blessés ou handicapés » explique le site de l’ambassade de France en Australie. Cette idée a été créée sur le même principe que les Jeux Paralympiques (qui se déroulent actuellement en Corée du Sud) ou des Warrior Games aux Etats-Unis.

Cette 4ème édition des Jeux sera accueillie par l’Australie. Plus de 500 compétiteurs s’affronteront du 20 au 27 octobre 2018. Plus de 500 athlètes de 18 nations concourront « dans des lieux emblématiques de Sydney et de ses environs, du parc olympique au port de Sydney, sans oublier les jardins botaniques royaux ».

Pour de plus amples informations, consultez le site des jeux.

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Sydney

Alcool au volant : suspension systématique du permis à Sydney

Tolérance zéro dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. A partir du 20 mai 2019, un conducteur arrêté sous l’emprise de l’alcool se verra automatiquement suspendre son permis pour une durée de ...