Le zoo de Sydney réagit après la mort du chimpanzé Mogli

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 13/04/2021 à 17:11 | Mis à jour le 15/04/2021 à 08:44
Photo : Le chimpanzé Mogli, a été retrouvé mort le vendredi 09 avril.
Le chimpanzé Mogli qui est mort au zoo de Sydney

Le corps du primate a été retrouvé le vendredi 09 avril dans le zoo de Sydney. Ce dernier s’est récemment exprimé sur le sujet, quelques jours après la découverte. 
 
« Nous avons perdu un membre de notre famille. Mogli avait une personnalité plus grande que nature », c’est ce qu’a déclaré Lou Grossfeldt, conservateur des primates du zoo. Mogli était un chimpanzé de dix ans, pensionnaire du zoo de Sydney. La raison de son décès n’est pour l’heure pas connue. Une autopsie va être organisée prochainement pour en déterminer la cause. L'établissement à tout de même tenu à démentir les rumeurs, qui annonçaient que l'animal s'était échappé.

 

 


Une enquête va également être menée, a déclaré Ben Pearson, chef de campagne pour la protection mondiale des animaux, pour qu’aucun autre animal n’ai à subir le même sort. « Les animaux sauvages comme Mogli devraient avoir une vie sauvage. Au lieu de cela, c'était la fin tragique d'une vie en captivité cruelle », a-t-il également déclaré.
 

 

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale