Vendredi 14 mai 2021

Australie : Un homme violemment attaqué par une pieuvre

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 06/04/2021 à 14:57 | Mis à jour le 07/04/2021 à 12:17
Photo : Lance Karlson s'est fait attaquer par une pieuvre alors qu’il marchait sur une plage au sud de l’Australie.
pieuvre homme Australie plage attaqué

Lance Karlson, géologue, s'est fait attaquer par une pieuvre alors qu’il marchait sur une plage au sud de l’Australie.

Une attaque plutôt inhabituelle, puisque la pieuvre n'est généralement pas un animal agressif envers l'homme. Lance Karlson marchait sur une plage de la baie du Géographe, dans le sud-ouest, quand il a vu une grosse pieuvre nager dans des eaux peu profondes. Il s’est alors mis à filmer le mollusque, statique. Mais d’un coup, l’animal lui a infligé un violent coup de tentacule. « La pieuvre la plus en colère de Geographe Bay ! » a écrit le géologue sur son compte Instagram.

 

 

L’homme a expliqué avoir subi une seconde attaque. Il décrit à CNN avoir ressenti une sensation de fouet sur son bras gauche, suivie d’un deuxième coup dans le cou et en haut du dos. Il a présumé que le coupable était la même pieuvre que précédemment et qu'il était tombé par inadvertance sur son repère.

Loin des images du film documentaire paru en 2020 sur Netflix, My Octopus Teacher : la sagesse de la pieuvre, ce mollusque de la côte australienne n'avait aucune envie de nouer des liens amicaux avec le plongeur.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet