TEST: 2290

Sydney : 16 millions de dollars pour rénover le zoo de Taronga

Par Emile Brehant | Publié le 28/01/2021 à 10:50 | Mis à jour le 28/01/2021 à 10:58
Photo : Le parc zoologique de Sydney a ouvert en 1916.
zoo taronga sydney

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a donné son feu vert pour un projet de remise à niveau du zoo de Taronga à Sydney. Un projet qui s’élève à 16 millions de dollars australiens.

Logé depuis plus d’un siècle dans le centre de Sydney à Clifton Garden, le zoo de Taronga va connaître une vague de fraîcheur. Pour ce faire, c’est un plan de pas moins de 16 millions de dollars australiens qui a été validé pour donner un second souffle au parc zoologique.

« Ce développement va injecter 16 millions de dollars dans l'économie de l'État, et créera plus de 800 emplois dans le secteur du bâtiment, tout en contribuant à faire du zoo de Taronga une destination touristique plus attractive », se félicite Rob Stokes, ministre de la Planification et des espaces publics.

Cette rénovation partielle apparaissait comme nécessaire, le zoo représentant pour beaucoup une vitrine importante du paysage du port de Sydney, depuis sa création en 1916.

Les travaux commenceront dans les prochains mois et le projet devrait être terminé d'ici 2023.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale