Lundi 14 juin 2021

VTC, vélos, ferrys... Sydney dévoile une carte unique pour se déplacer

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 27/04/2021 à 17:15 | Mis à jour le 28/04/2021 à 09:52
Photo : À partir du mois de juin, les habitants de Sydney pourront bientôt utiliser leur carte de transport Opal pour payer tout type de transport en ville, du VTC au vélo électrique ou encore les ferrys express. 
Un tramway à Sydney

À partir du mois de juin, les habitants de la ville de Sydney pourront utiliser leur carte de transport Opal pour payer tout type de transport en ville, du VTC au vélo électrique ou encore les ferrys express. 

Les transports en communs ont depuis peu accepté des partenariats avec un certain nombre d’opérateurs privés, comme Uber ou Lime, pour la location de vélos électriques en libre-service à Sydney.

Une réduction de l’utilisation de la voiture

À Sydney, les ferrys, les tramways et un grand nombre de bus sont gérés par une société française, Transdev. David Lebreton est l’un de ses directeurs en Australie. Il a déclaré que cette carte offrirait une réduction à ceux qui combinent plusieurs modes de transport et ferait baisser l’usage de la voiture.

Cette carte sera testée dès le mois de juin auprès de 10 000 titulaires de la carte Opal

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir