TEST: 2290

Sydney : 2 athlètes paralympiques battent un record du monde

Par Benjamin Volant | Publié le 27/04/2021 à 13:31 | Mis à jour le 29/04/2021 à 04:07
Photo : Youtube Athletics Australia
marathon

Dimanche dernier se tenait le marathon de qualification aux jeux paralympiques de Tokyo à Sydney. Parmi les participants, les deux nouveaux détenteurs du record mondial.

Le week-end-aura été fort en émotion à Sydney, voilà qui est certain, surtout pour Jaryd Cliford, 21 ans et Michael Roeger, 32 ans. En préparation des jeux paralympiques de Tokyo, les deux sportifs ont participé au marathon qualificatif de Sydney ce dimanche.

Et de quatre !

Tel l’athlète confirmé qu’il est, Michael Roeger possède déjà trois records mondiaux à son palmarès. Achevant la course en 2 heures et 18 minutes, il bat ainsi de peu les 2 heures et 19 minutes qu’il avait établi à Houston. Un exercice qui pourrait sembler routinier mais qui semble toujours l’émouvoir et le surprendre. 

« Je n'étais pas tout à fait confiant dans ces six derniers kilomètres […] Maintenant, j'ai 2:18 à côté de mon nom et cela me donne beaucoup de confiance dans ces derniers mois d'entraînement » a-t-il déclaré à la fin de l’épreuve.

Une victoire involontaire pour Jaryd Clifford

Son camarade n’a lui, rien à lui envier. Quoi que plus jeune, Jaryd Cliford a déjà remporté trois médailles dans deux compétitions différentes, en 2017 à Londres et en 2019 à Dubaï. Le jeune athlète, entré en course comme simple « pacemaker », a pu alors constater à l’arrivée qu’il venait de battre le record du monde établi en 2015 par le Marocain El Amine Chentouf à Londres. Une surprise pour celui qui envisageait même d’arrêter l’épreuve avant la fin. 

« Je suis venu ici et je voulais juste amener Roeger aussi loin que possible […] "Je me sens un peu idiot à la réflexion, mais je pense que psychologiquement tout ce que je faisais tout au long de la course était de me concentrer sur Roeger qui vise la médaille d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo » a confié le jeune athlète après sa performance. 

Une victoire pour les deux hommes, qui s’annonce de bon augure pour les jeux paralympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 avril au 5 septembre. Roeger est d’ailleurs pressenti comme l’une des grandes chances de médailles d’or en faveur de l’Australie.

 

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale