TEST: 2290

Les athlètes olympiques australiens bientôt vaccinés

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 27/04/2021 à 16:57 | Mis à jour le 28/04/2021 à 09:54
jeux olympiques tokyo

Les athlètes olympiques et paralympiques australiens ont reçu la permission de sauter la file d'attente pour être vaccinés contre le COVID-19 avant les Jeux de Tokyo de juillet.

Suite à la pression du Comité olympique australien, la décision a été adoptée pendant la réunion du Cabinet national ce mardi. Pourtant, les Jeux olympiques ont été conçus en supposant que les vaccins ne seraient pas obligatoires ou déployés pour tout le monde. 

Le Japon est en ce moment même en pleine quatrième vague, enregistrant plus de 5000 cas ces derniers jours, et Tokyo est récemment entrée dans un nouvel état d'urgence.

La vaccination, un stress en moins pour les athlètes

Le ministre des Sports, Richard Colbeck déclare : « Bien que les Australiens vulnérables restent une priorité absolue alors que le déploiement du vaccin se poursuit, le Cabinet national comprend la pression à laquelle nos athlètes de haut niveau sont confrontés à mesure que les Jeux de Tokyo se rapprochent ».

Vacciner les athlètes serait également un stress en moins, le pagayeur Jess Fox déclare à l’AAP : « J'aimerais vraiment recevoir le vaccin, je serais plus à l'aise ». Si les athlètes olympiques contractent le COVID-19, leurs rêves de participer aux Jeux Olympiques seraient empêchés.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale