Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un accord sur les fintech va stimuler ce secteur florissant

accord fintech economie australieaccord fintech economie australie
Écrit par Emile Brehant
Publié le 31 mars 2021, mis à jour le 31 mars 2021

Le secteur florissant de la fintech en Australie va recevoir un soutien supplémentaire pour se développer à l'étranger et attirer des investissements étrangers productifs grâce à un protocole d'accord signé aujourd'hui par l'agence gouvernementale Austrade et FinTech Australia.

La technologie financière, ou fintech, est un secteur d'activité qui déploie la technologie pour améliorer les activités financières. Un secteur en pleine expansion en Australie, où il va recevoir une impulsion importante de la part du gouvernement et de son agence de promotion du commerce, de l'investissement et de l'éducation, l’Austrade.

Lundi 29 mars, un accord a été signé entre FinTech Australia et l’Austrade pour permettre aux quelque 730 entreprises fintech d’Australie de se développer à l’étranger et y attirer des investissements étrangers. Un accord d’envergure pour un secteur qui pèse 10 000 milliards de dollars australiens, et qui demeure l’un des plus importants de la région Asie-Pacifique, comme l’a souligné Tim Beresford, PDG par intérim d’Austrade.

« Ce protocole d'accord s'appuiera sur le travail qu'Austrade effectue déjà pour fournir aux entreprises fintech des informations sur le marché, des opportunités de partenariat et des connexions au Royaume-Uni, à Singapour et aux États-Unis. » a ainsi ajouté M. Beresford.

L’initiative a également été saluée de l’autre côté de la table des négociations, du côté de FinTech Australia, où la Directrice générale Rebecca Schot-Guppy a déclaré : « En tant que principal organisme de l'industrie fintech australienne, nous sommes impatients de fournir ensemble un soutien amélioré et continu au secteur ».

Cet accord entre dans le cadre du plan d'affaires numérique 2020 du gouvernement australien pour stimuler la relance économique de l'Australie, qui comprend 9,6 millions de dollars sur quatre ans pour aider les entreprises fintech australiennes à accéder aux marchés internationaux et à attirer les investissements internationaux.

 

Flash infos