Le 27 mars, le gouvernement australien a étendu l'AGDRP (Australian Government Disaster Recovery Payment) et la DRA (Disaster Recovery Allowance) pour aider les personnes fortement touchées par les tempêtes et les inondations en Nouvelle-Galles du Sud.
Depuis une semaine, la Nouvelle-Galles du Sud est touchée par de fortes tempêtes et des inondations. Une situation dramatique pour les habitants des régions inondées que le gouvernement australien tente de gérer malgré tout.
Le ministre de la gestion des urgences, David Littleproud, a programmé une aide aux personnes ayant subi des pertes importantes à la suite des intempéries : « L'AGDRP prévoit un paiement unique de 1 000 dollars pour les adultes éligibles et de 400 dollars pour les enfants éligibles, qui ont été gravement blessés, ont perdu leur maison ou dont la maison a été directement endommagée ».
Le DRA prévoit également un paiement de soutien du revenu à court terme pour aider les personnes dont le revenu a été affecté par les tempêtes et les inondations. Ils toucheront cet aide pendant 13 semaines maximum.
Heavy rains flooded Australia’s #newsouthwales early last week, forcing the evacuation of 18,000 people. Officials are calling it the worst #flooding since the 1960s.
— Planet Days (@PlanetDaysNews) March 30, 2021
Catch up on all the #climate news with Planet Week.https://t.co/PljdmywCaL