À trois mois du début de la tournée du XV de France en Australie, le doute subsiste quant au maintien de la venue des joueurs tricolores. Un doute face auquel Bernard Laporte, Président de la FFR, se dit « confiant ».
Après un Tournoi des Six Nations riche en émotions, où le XV de France a terminé deuxième derrière le Pays de Galles, les Bleus devront continuer à prouver qu’ils sont capables de grandes choses.
Le mois de juillet et la tournée prévue en Australie en seront l’occasion. Les 3, 10 et 17 juillet verront le XV de France affronter les Wallabies, qui restent actuellement face à deux matches nuls consécutifs face à l’Argentine et sur une précieuse victoire 24-22 face aux All Blacks.
Néanmoins, face à la pandémie mondiale qui sévit toujours à travers le globe et face aux frontières australiennes qui demeurent quasiment fermées jusqu’à nouvel ordre pour les voyageurs en provenance de l’étranger, la question du maintien ou non de la tournée se pose.
Une question qui ne perturbe pas le Président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, qui a bon espoir quant au maintien de l’événement. « Je suis confiant. Aujourd’hui, la tournée est programmée: les Australiens ont besoin de recettes aussi, comme nous. On espère y aller aussi parce que cette équipe de France n’a jamais joué contre des nations du Sud pour le moment. Elle a un an d’existence et elle ne s’est jamais confrontée au rugby de l’hémisphère Sud. Il nous tarde d’y aller. » a-t-il ainsi déclaré à l’AFP.
Pour l'heure, comme Bernard Laporte l'a expliqué dans Midi Olympique ce lundi, la triple confrontation est maintenue. Reste à voir si cela sera validé. Et dans quelles conditions elle aurait lieu.https://t.co/1KQOTXzrvP
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 29, 2021