Vendredi 14 mai 2021

Tournée du XV de France en Australie : Laporte se dit “confiant”

Par Emile Brehant | Publié le 31/03/2021 à 13:35 | Mis à jour le 31/03/2021 à 13:51
Photo : Bernard Laporte après sa réélection à la tête de la FFR, en octobre dernier. (Rugbyrama)
bernard laporte tournée XV france australie rugby

À trois mois du début de la tournée du XV de France en Australie, le doute subsiste quant au maintien de la venue des joueurs tricolores. Un doute face auquel Bernard Laporte, Président de la FFR, se dit « confiant ».

Après un Tournoi des Six Nations riche en émotions, où le XV de France a terminé deuxième derrière le Pays de Galles, les Bleus devront continuer à prouver qu’ils sont capables de grandes choses.

Le mois de juillet et la tournée prévue en Australie en seront l’occasion. Les 3, 10 et 17 juillet verront le XV de France affronter les Wallabies, qui restent actuellement face à deux matches nuls consécutifs face à l’Argentine et sur une précieuse victoire 24-22 face aux All Blacks.

Néanmoins, face à la pandémie mondiale qui sévit toujours à travers le globe et face aux frontières australiennes qui demeurent quasiment fermées jusqu’à nouvel ordre pour les voyageurs en provenance de l’étranger, la question du maintien ou non de la tournée se pose.

Une question qui ne perturbe pas le Président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, qui a bon espoir quant au maintien de l’événement. « Je suis confiant. Aujourd’hui, la tournée est programmée: les Australiens ont besoin de recettes aussi, comme nous. On espère y aller aussi parce que cette équipe de France n’a jamais joué contre des nations du Sud pour le moment. Elle a un an d’existence et elle ne s’est jamais confrontée au rugby de l’hémisphère Sud. Il nous tarde d’y aller. » a-t-il ainsi déclaré à l’AFP.

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir