Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2290

Australie : Rex met fin au monopole de Qantas sur les vols régionaux

Par Felix Mouraille | Publié le 30/03/2021 à 18:56 | Mis à jour le 30/03/2021 à 19:09
Photo : La compagnie aérienne régionale Rex commencera à assurer des vols entre Canberra et Sydney à partir du mois prochain. C’est la fin du monopole de Qantas sur cette liaison.
Rex Sydney Australie avion Qantas

La compagnie aérienne régionale Rex commencera à assurer des vols entre Canberra et Sydney à partir du mois prochain. C’est la fin du monopole de Qantas sur cette liaison.
 

Très populaire parmi les politiciens et les bureaucrates, la ligne Canberra-Sydney compte plus d'un million de passagers par an. 

Bien que monopolisée par la compagnie nationale Qantas depuis que Virgin a quitté le marché à cause de la pandémie, la compagnie aérienne Rex a annoncé qu'elle assurerait sept vols par jour entre les deux villes à partir du 19 avril 2021. Elle pourrait même porter ce nombre à dix si "la fréquentation est bonne" a déclaré son vice-président, John Sharp.

Le prix d'un aller simple devrait être inférieur à 100 dollars et plus généralement les vols sur cette ligne disponibles à partir de 109 dollars.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !

Sur le même sujet