Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LAVO développe la première batterie domestique à hydrogène au monde

LAVO hydrogène Australie SydneyLAVO hydrogène Australie Sydney
Cette innovation, qui coûte environ 34 000 $, a une durée de vie de 30 ans environ soit un temps 3 fois supérieur à celui des piles en lithium.
Écrit par Felix Mouraille
Publié le 22 janvier 2021, mis à jour le 24 janvier 2021

L’entreprise australienne, LAVO, dont le siège se trouve à Sydney, a développé en étroite collaboration avec l’université de NSW, la première gamme de batteries à hydrogène au monde dédiée aux produits domestiques tels que le vélo et le barbecue. 

Le directeur de l'entreprise, Alan Yu, a récemment confirmé que cet appareil peut stocker 3 fois plus d’énergies que les grandes batteries murales, assez pour subvenir aux besoins d’une famille pendant 2 à 3 jours avec une seule charge. 

Cette innovation, qui coûte environ 34 000 $ et a une durée de vie de 30 ans environ soit un temps 3 fois supérieur à celui des piles en lithium. Quand l’hydrure commence à se dégrader, il peut être fondu et réutilisé. 

Pour Kondo-François Aguey-Zinsou, directeur du centre de recherche sur l’énergie hydrogène, ce projet est en accord avec les plans du gouvernement fédéral pour une économie compétitive à faible émission carbone. 

 

 

Flash infos