Sydney va accueillir un centre de données de 36MW à 308 millions de $

Par Felix Mouraille | Publié le 14/01/2021 à 10:25 | Mis à jour le 15/01/2021 à 00:45
Photo : La DCI Data Centers a reçu l’approbation de développer une nouvelle installation de 38 MW
centre de données technologie sydney

Pour le dernier trimestre de 2022, DCI Data Centers va installer un centre de données de 36 mégas watt (MW) à Sydney. Le centre de données à 308 millions de dollars s’appellera SYDO2.

La DCI Data Centers a reçu l’approbation de développer une nouvelle installation de 36 MW. Cette société appartenant entièrement à Brookfield Asset Management à déjà un centre de données (SYDO1) qui fournit 11 MW. 

Ces deux centres de données vont donc pouvoir combiner et accueillir une capacité associée de près de 50 MW. La construction de ce nouveau centre sera conçu selon les normes de Tier III et s’étendra sur 3,5 hectares à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Sydney. Cette proximité avec Sydney permettra un accès direct et une latence beaucoup plus faible.

Cette nouvelle installation possédera des nouvelles technologies de refroidissement et aura une densité de puissance plus élevé. Cela entrainera une meilleure efficacité dans l’utilisation de l’énergie et une baisse de l’impact du centre sur l’environnement. 

SYDO2 est conçu pour répondre à la demande de cloud sécurisé (public et privé), la défense des données, du gouvernement et une sécurisation des données d’information dématérialisée. Et selon l’entreprise, ce site est mis en place spécialement pour les fournisseurs de cloud computing, de contenus et de services à grande échelle.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale