64 millions de dollars pour rénover la piscine de North Sydney

Par Emile Brehant | Publié le 15/01/2021 à 12:44 | Mis à jour le 15/01/2021 à 13:05
Photo : La piscine de North Sydney est ouverte depuis 1936.
north sydney olympic pool

Bloqué depuis un certain temps en raison de préoccupations patrimoniales et d'autres retards de planification, le projet de rénovation de la piscine de North Sydney a été approuvé. Il va coûter 64 M de dollars à la ville et débutera au mois de mars prochain.

Donner un second souffle à un site sportif historique, qui offre notamment une vue imprenable sur Luna Park, le Harbour Bridge et l'Opéra de Sydney. C’est la volonté de la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, qui a validé le projet de rénovation de la piscine de North Sydney.

La piscine va recevoir des mises à niveau de ses bassins intérieurs et extérieurs, ainsi que l'ajout d'une nouvelle tribune pour les spectateurs et une extension de ses installations de gym. L'accent sera également mis sur l'utilisation communautaire, avec la création d'une piscine de loisirs familiale, d'un bar à glace et d'une terrasse, et l'introduction pour la première fois d'un accès aux personnes à mobilité réduite à toutes les installations du site.

Les travaux devraient débuter à la fin du mois de février prochain, et pourraient durer jusqu’en 2023.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale