Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

 La Musique en vedette pour ce week-end

Par Laura GABREL | Publié le 20/03/2019 à 22:00 | Mis à jour le 20/03/2019 à 22:00
Photo : Handa Opera on Sydney Harbour, 2015
Handa Opera on Sydney Harbour 2015

Au programme : un spectacle musical dans le port de Sydney, un festival de musique au bord de l’océan et une summer party pour clôturer l’été.

West Side Story on Sydney Harbour

Mrs Macquaries Point,  Sydney | du vendredi 22 au dimanche 21 avril 2019 à 19h30

Si vous n’êtes pas un fan de théâtre musicale, voici ce que vous devez savoir sur West Side Story : créé à Broadway en 1957, ce spectacle était une version moderne de Roméo et Juliette, avec des familles en guerre remplacées par des gangs opposés à New York. West Side Story prendra place sur la scène emblématique de l'opéra Handa dans le port de Sydney.

Pour en savoir plus et réserver vos billets : https://opera.org.au/whatson/events/west-side-story-on-sydney-harbour

The Drop, festival de musique à Manly Beach

Keirle Park, Manly | Samedi 23 mars 2019 à 15h | 95$

Quoi de plus chill qu’un festival de musique au bord de l’océan ? Pour sa 2ème année, le festival The Drop animera l’événement Vissla Sydney Surf Pro, une étape de la World Surf League, et fera danser son public sur les sons d’artistes indépendants australiens tels qu’Angus & Julia Stone, Hockey Dad, Jungle Giants …

Pour en savoir plus : https://www.thedropfestival.com/manly

Summer Dance

National Art School, Darlinghurst | Dimanche 24 mars 2019 à 15h00 | 49,90$

La soirée à la National Art School de Sydney fait son retour pour clôturer l’été en beauté. Une soirée aux airs de festival dans un lieu insolite ; les cours historiques de l’école nationale des beaux-arts de Darlo. Musique électronique, danse, DJ seront au rendez-vous.

Pour réserver vos billets, rendez-vous ICI 

Dans un autre registre pour ce week-end :

Sydney Vegan Market

The Entertainment Quarter, Moore Park | du dimanche 24 mars au dimanche 18 août 2019

Au marché vegan de Sydney, 100 stands proposeront des aliments et des boissons à base de plantes mais aussi des articles ménagers, de la mode, de l'art et des cosmétiques. L'installation du marché au quartier des divertissements de Moore Park offre une journée complète de repas, de shopping et d'activité 100% éthique. Entrée libre.

Pour en savoir plus : https://www.sydneyveganmarket.com/

World Naked Bike Ride

Sydney et ses alentours | Dimanche 24 mars 2019 à 12h00, entrée libre

Vous n’aurez besoin que d’un casque à vélo pour participer à cette balade. Alors, pourquoi cette course et pourquoi nu ? Voici les 3 messages que souhaite faire passer cet événement :

  • la sécurité à vélo ; le fait de participer à cette balade totalement nu pour montrer la vulnérabilité des cyclistes sur la route.
  • la positivité du corps ; dans un contexte actuel où le corps est fortement sexualisé par les médias et la publicité, les jeunes ont une image biaisé et négative de leur corps. Cet événement veut montrer à tout le monde que les corps sont de toutes formes et de toutes tailles et que personne n’en à rougir.
  • L’environnement ; le cyclisme est l’une des meilleures choses à faire pour notre planète. Le World Naked Bike souhaite également sensibiliser le public pour un changement de mode de vie en faveur de la planète.

Pour en savoir plus : https://wnbrsydney.com/

Toujours d’actualité ce week-end :

Vissla Sydney Surf Pro

Manly et ses alentours | du samedi 16 au dimanche 24 mars 2019

Venez applaudir des stars de la glisse comme Kelly Slater le temps de cette étape de qualification de la World Surf League. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses activités sont organisées pour que la fête sur la plage se poursuive.

Pour en savoir plus : https://sydneysurfpro.com/whats-on/

Bondi Farmers Markets

Bondi Beach Public School, Bondi Beach, du samedi 23 février au 30 mars 2019

Si vous n’avez pas pris de pho pour le petit-déjeuner, plat national vietnamien par lequel débute toute journée, c’est au Bondi Farmers Market que vous devriez l’essayer.

De nombreux autres stands vous attendent avec des ananas juteux, des pêches éclatantes, Mayfarm Flowers avec un grand choix de fleurs indigènes et tropicales pour égayer une maison, des tasses de café réutilisables SOL Cups, AB Cheese et ses produits laitiers..

Musique live, cours de yoga…Attrapez un des plats au choix, un tapis de pique-nique et étendez-vous sur la pelouse.

Pour plus d’informations: http://bondimarkets.com.au/farmers/

 

 

 

Nous vous recommandons

Laura Gabrel

Laura GABREL

Rédactrice en chef de l’édition de Sydney. Passionnée par le monde de la communication et du tourisme, Laura a travaillé dans la création de contenu et l’événementiel. Ses mots d’ordre sont : créativité et originalité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet