Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

“March Dance”, un mois pour célébrer la danse à Sydney

March DanceMarch Dance
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 19 mars 2019, mis à jour le 19 mars 2019

Faire découvrir la diversité des pratiques de danse indépendantes au grand public, tel est l’objectif de « March Dance », 31 jours consacrés à la création chorégraphique.

C’est une première à Sydney ! 99 artistes de danse indépendants et 15 organismes présentent leurs nouvelles œuvres tout au long du mois de mars. Ici, il ne s’agit pas seulement de présenter mais aussi de partager leur art à travers une multitude d’ateliers, de cours, de résidences, de projections et de conférences. Issue d’une collaboration entre Critical Path, DirtyFeet et Readymade Works, l’Alliance de Danse Indépendante, Independent Dance Alliance, propose un temps privilégié pour célébrer la création chorégraphique.

A travers le travail dynamique et continu des artistes et des organisations de danse locales, dans divers espaces et contextes, le but est bien de démystifier la danse indépendante en la rendant accessible à tous. Vous avez toujours rêvé de vous jeter dans le bain de l’improvisation mais n’avez jamais osé ? Vous vous interrogez sur la convergence entre les arts – danse, musique, poésie ? Vous êtes tout simplement curieux et avez envie de tester un cours ? C’est le moment de braver vos interdits !

Sur la centaine d’évènements proposés, les aficionados ne seront pas non plus en reste : performance sur le temps qui passe, réflexion autour de la notion de désir en danse, stratégies d’improvisation, autant de thématiques qui ouvriront l’appétit des plus avertis.

Retrouvez l’ensemble de la programmation et toutes les informations pratiques ici : https://www.marchdance.com/whats-on

 

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024