Lundi 10 août 2020

“March Dance”, un mois pour célébrer la danse à Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 19/03/2019 à 22:00 | Mis à jour le 19/03/2019 à 22:00
March Dance

Faire découvrir la diversité des pratiques de danse indépendantes au grand public, tel est l’objectif de « March Dance », 31 jours consacrés à la création chorégraphique.

C’est une première à Sydney ! 99 artistes de danse indépendants et 15 organismes présentent leurs nouvelles œuvres tout au long du mois de mars. Ici, il ne s’agit pas seulement de présenter mais aussi de partager leur art à travers une multitude d’ateliers, de cours, de résidences, de projections et de conférences. Issue d’une collaboration entre Critical Path, DirtyFeet et Readymade Works, l’Alliance de Danse Indépendante, Independent Dance Alliance, propose un temps privilégié pour célébrer la création chorégraphique.

A travers le travail dynamique et continu des artistes et des organisations de danse locales, dans divers espaces et contextes, le but est bien de démystifier la danse indépendante en la rendant accessible à tous. Vous avez toujours rêvé de vous jeter dans le bain de l’improvisation mais n’avez jamais osé ? Vous vous interrogez sur la convergence entre les arts – danse, musique, poésie ? Vous êtes tout simplement curieux et avez envie de tester un cours ? C’est le moment de braver vos interdits !

Sur la centaine d’évènements proposés, les aficionados ne seront pas non plus en reste : performance sur le temps qui passe, réflexion autour de la notion de désir en danse, stratégies d’improvisation, autant de thématiques qui ouvriront l’appétit des plus avertis.

Retrouvez l’ensemble de la programmation et toutes les informations pratiques ici : https://www.marchdance.com/whats-on

 

 

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
DÉCOUVERTE

7 classiques de la littérature australienne

Souvent brut, corsé mais aussi attendrissant, au-delà de l'intrigue, on retrouve souvent dans le style d'écriture ce que la culture australienne offre dans sa pluralité et simplicité corrosive.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet