

Depuis le 5 mars et jusqu’au 10 avril 2019, l’Alliance Française a lancé le grand rendez-vous du cinéma français et francophone avec 54 films à l’affiche, un record depuis 1989.
Qu’il s’agisse des petits prodiges du cinéma français comme Yann Gonzalez, Coralie Fargeat, Jeanne Herry ou de ceux qui ont pu les inspirer comme Claire Denis, Jean-Luc Godard, Olivier Assayas ou Jacques Audiard, la programmation de la 30ème édition du Festival du Film Français se veut riche et hétéroclite. Cette année aussi, le Festival fait la part belle aux talents francophones à l’international. Une manière de célébrer des valeurs communes à l’Australie et à la France : l’ouverture aux autres, la tolérance et les différences.
Parfois un brin excentrique (I Feel Good, Les Estivants, Revenge), souvent bien documentée et juste (En guerre, Le vin se lève) ou s’affranchissant des frontières (Continuer, L’extraordinaire voyage du Fakir, Girl), la sélection est soignée et plaira à un public large, de tous âges.
Pour les cinéphiles avertis, certains films sont incontournables comme le western de Jacques Audiard, Les Frères Sisters, le drame touchant de Mikhaël Hers, Amanda ou encore le High Life de Claire Denis, un bijou de science-fiction qui fera également partie de la programmation du Festival du Film de Sydney en juin.
Cinq films pour cinq envies
Un bon western : Les Frères Sisters, de Jacques Audiard
Un feel good movie : Le Grand Bain, de Gilles Lellouche
Un chef d’œuvre belge : Girl, de Lukas Dhont
Une comédie grinçante : En liberté !,de Pierre Salvadori
Un film de guerre puissant : Les filles du soleil, de Eva Husson
Retrouvez toute la programmation sur : https://www.affrenchfilmfestival.org/films/sydney
Sur le même sujet
