Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French Film Festival : 5 films pour 5 envies

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 18/03/2019 à 23:58 | Mis à jour le 19/03/2019 à 00:08
French Film Festival

Depuis le 5 mars et jusqu’au 10 avril 2019, l’Alliance Française a lancé le grand rendez-vous du cinéma français et francophone avec 54 films à l’affiche, un record depuis 1989.

Qu’il s’agisse des petits prodiges du cinéma français comme Yann Gonzalez, Coralie Fargeat, Jeanne Herry ou de ceux qui ont pu les inspirer comme Claire Denis, Jean-Luc Godard, Olivier Assayas ou Jacques Audiard, la programmation de la 30ème édition du Festival du Film Français se veut riche et hétéroclite. Cette année aussi, le Festival fait la part belle aux talents francophones à l’international. Une manière de célébrer des valeurs communes à l’Australie et à la France : l’ouverture aux autres, la tolérance et les différences.

Parfois un brin excentrique (I Feel Good, Les Estivants, Revenge), souvent bien documentée et juste (En guerre, Le vin se lève) ou s’affranchissant des frontières (Continuer, L’extraordinaire voyage du Fakir, Girl), la sélection est soignée et plaira à un public large, de tous âges.

Pour les cinéphiles avertis, certains films sont incontournables comme le western de Jacques Audiard, Les Frères Sisters, le drame touchant de Mikhaël Hers, Amanda ou encore le High Life de Claire Denis, un bijou de science-fiction qui fera également partie de la programmation du Festival du Film de Sydney en juin.

Cinq films pour cinq envies 

Un bon western : Les Frères Sisters, de Jacques Audiard

Un feel good movie : Le Grand Bain, de Gilles Lellouche

Un chef d’œuvre belge : Girl, de Lukas Dhont

Une comédie grinçante : En liberté !,de Pierre Salvadori

Un film de guerre puissant : Les filles du soleil, de Eva Husson

 

Retrouvez toute la programmation sur : https://www.affrenchfilmfestival.org/films/sydney

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet