Jeudi 25 février 2021

Décès tragique d’une mère de deux enfants piégée dans un courant

Par Emile Brehant | Publié le 19/01/2021 à 10:29 | Mis à jour le 19/01/2021 à 23:45
Photo : La plage de Congo Beach n'est pas une zone de surveillance accrue des sauveteurs.
accident drowning mother congo beach

Une mère de deux enfants est décédée dimanche après-midi sur la plage de Congo Beach, à 300 km sud de Sydney, après avoir tenté de sauver son fils de 10 ans, piégé dans un courant d’arrachement.

Dimanche après-midi, les services d’urgence sont appelés en renfort sur la plage de Congo, à Moruya, après qu'une femme de 50 ans et son fils se soient retrouvés coincés dans un courant d’arrachement.

Deux surfeurs qui assistent à la scène depuis une falaise côtière ont volé au secours des deux victimes. Les deux héros sont parvenus à faire regagner le rivage à la femme et son enfant. Un acte héroïque qui n’aura toutefois pas empêché à la femme de 50 ans de décéder.

Steven Pearce, directeur général de Surf Life Saving NSW, a déclaré qu’il était « naturel de courir dans l'eau lorsque nous voyons notre famille ou nos amis se mettre en difficulté », mais a tenu à « implorer les gens de s'arrêter et de réfléchir un moment avant de plonger ».

Depuis juillet 2020, c’est en effet la troisième fois qu’une personne meurt après avoir tenté de secourir quelqu’un d’un courant d’arrachement en Nouvelle-Galles du Sud.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers