Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 : les consignes sanitaires en passe d’être allégées à Sydney

covid 19 sydney restrictionscovid 19 sydney restrictions
L’optimisme est de mise face à l’évolution du COVID à Sydney.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 16 janvier 2021, mis à jour le 16 janvier 2021

Après un deuxième jour consécutif sans nouveau cas local d’infection au COVID-19 (ndlr : les autorités sanitaires de la Nouvelle-Galles du Sud ont enregistré un nouveau cas de COVID-19 acquis localement dans la nuit de vendredi et samedi), la ville de Sydney pourrait voir les restrictions sanitaires qui lui sont actuellement imposées s’assouplir. Cet espoir repose néanmoins sur l'efficacité de l’Etat à tester sa population.

Une situation « sur la bonne voie ». Ce sont les mots de Gladys Berejiklian, Première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, pour décrire l’évolution de la gestion du virus à Sydney, où sont imposées de nombreuses restrictions sanitaires depuis plusieurs semaines maintenant. Des restrictions en passe d’être allégées, si toutefois le testage de la population s’avère rapide et efficace.

« Notre priorité est de rendre la vie plus facile pour tout le monde, de pouvoir alléger ces restrictions là où nous le pouvons et de garantir la sécurité des entreprises. [...] Néanmoins, nous n'aurons pas la confiance nécessaire pour aller de l'avant et obtenir ces assouplissements tant que nous n'aurons pas des taux élevés de tests quotidiens. » a ajouté Mme. Berejiklian, qui souhaite voir 20 000 tests effectués par jour.

L’heure est donc à l’observation des courbes et à l’accélération du processus de dépistage. Dans la journée de jeudi, la Nouvelles-Galles du Sud a réussi a testé 16 070 personnes.

 

 

Flash infos