Dimanche 7 mars 2021

Malgré 7 nouveaux cas, le NSW espère une réouverture des frontières

Par Felix Mouraille | Publié le 19/01/2021 à 00:41 | Mis à jour le 19/01/2021 à 00:55
covid sydney nouveaux cas

7 nouveaux cas ont été détectés en Nouvelle-Galles du Sud alors qu'une réouverture prochaine des frontières avec le Queensland est espérée.

Samedi, un homme est testé positif au Covid-19. Le lendemain, 6 proches à lui le sont également. Des tests génomiques sont en cours pour savoir si ces cas sont liés ou non à un cluster.

Pour rappel, l’état du Queensland (Brisbane) demande que les points chauds déclarés enregistrent 28 jours sans aucun cas avant de supprimer la quarantaine pour les voyageurs. Gladys Berejiklian (Première ministre de NSW), a déclaré que 12 764 tests ont été effectués dimanche, ce qui est toutefois bien loin des objectifs quotidiens de 20 à 30 000 tests.  

La Première ministre a averti les habitants de Sydney qu’elle n’assouplirait pas les restrictions sur les rassemblements à moins que les taux de tests rebondissent. L’État du Queensland réexaminera de son côté la fermeture des frontières avec la NSW le 28 janvier.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers

Sur le même sujet