Vendredi 5 mars 2021

Deux hommes refusent le port du masque et agressent des policiers

Par Emile Brehant | Publié le 16/01/2021 à 01:05 | Mis à jour le 16/01/2021 à 01:09
Photo : Un policier légèrement blessé lors d’un contrôle de port du masque.
police

Dans la soirée de jeudi, une altercation a éclaté entre deux hommes et la police de Sydney, après que les officiers leur aient demandé de porter un masque. Les deux suspects ont été inculpés de plusieurs infractions et ont été emmenés au poste de police de Fairfield.

En passe d’être allégées, les restrictions sanitaires liées au COVID-19 à Sydney ne semblent pas être approuvées par tous. Deux hommes de 51 et 39 ans ont été interpellés jeudi soir par la police au complexe commercial de Wetherill Park. Ils étaient la cible d’un contrôle de deux policiers, après que ceux-ci leur aient imposé de porter un masque.

Dès l’approche des officiers de police, les deux individus se seraient d’emblée montrés agressif envers eux. La situation a vite dégénéré, voyant même un des policiers être légèrement blessé. L’usage d’une bombe de gaz au poivre a été nécessaire pour neutraliser les suspects.

Les deux hommes, qui ont été emmenés au poste de police de Fairfield, devront rendre des comptes à la justice pour agression, intimidation et résistance à un agent dans l'exercice de ses fonctions.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers

Sur le même sujet