Dans la soirée de jeudi, une altercation a éclaté entre deux hommes et la police de Sydney, après que les officiers leur aient demandé de porter un masque. Les deux suspects ont été inculpés de plusieurs infractions et ont été emmenés au poste de police de Fairfield.
En passe d’être allégées, les restrictions sanitaires liées au COVID-19 à Sydney ne semblent pas être approuvées par tous. Deux hommes de 51 et 39 ans ont été interpellés jeudi soir par la police au complexe commercial de Wetherill Park. Ils étaient la cible d’un contrôle de deux policiers, après que ceux-ci leur aient imposé de porter un masque.
Dès l’approche des officiers de police, les deux individus se seraient d’emblée montrés agressif envers eux. La situation a vite dégénéré, voyant même un des policiers être légèrement blessé. L’usage d’une bombe de gaz au poivre a été nécessaire pour neutraliser les suspects.
Les deux hommes, qui ont été emmenés au poste de police de Fairfield, devront rendre des comptes à la justice pour agression, intimidation et résistance à un agent dans l'exercice de ses fonctions.
Police have arrested two men at a Sydney shopping centre after the pair allegedly assaulted officers when told to 'mask up'. #9News
— 9News Adelaide (@9NewsAdel) January 15, 2021
They've been slapped with multiple charges: https://t.co/4TGzPVNJHa pic.twitter.com/B8wOba4159