Dimanche 19 mai 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Votre weekend à Stockholm et Uppsala - 22 au 24 février

Par Sarah Chabane | Publié le 22/02/2019 à 06:30 | Mis à jour le 22/02/2019 à 06:30
Photo : Vue hivernale d'Uppsala - Photo : Sarah Chabane
uppsala cathedrale soleil

Envie de profiter de votre weekend à Stockholm mais aussi à Uppsala ? Retrouvez notre sélection d’événements du 22 au 24 février. Nous vous proposon entre autres de l'art, de la bière et du whisky, de la musique pop et des vêtements vintage. Bon weekend !
 

Des expositions :

Vernissage de l’exposition Wildlife Photographer of the year au Naturhistoriska Riksmuseet

A partir du 23 février l’exposition Wildlife Photographer of the year sera présentée pour la première fois à Stockholm au musée d’histoire naturelle. Découvrez les meilleures photos d'animaux et de nature au monde et les histoires qui se cachent derrière ces images uniques.

Ce prix prestigieux est décerné chaque année par le Natural History Museum de Londres. En 2018, plus de 45.000 candidat.es provenant de 95 pays du monde entier ont participé au concours. Cette exposition au Naturhistoriska Riksmuseet vous présente les cent meilleures images sélectionnées par le jury.

L’exposition sera présentée du 23 février au 23 août 2019. Plus d’infos par ici.

wildlife photographer

 

Vernissage de l’exposition Systrarna Jobs à Thielska Galleriet

Les sœurs Lisbet Jobs et Gocken Jobs ont créé des céramiques et des textiles qui ont orné des générations de maisons suédoises. Admirez les motifs floraux qui s'étalent sur des assiettes et des carreaux en céramique, tandis que les airelles, les myrtilles et les fraises décorent les textiles imprimés. Le style des soeurs Jobs tire ses origines de l'artisanat et de la tradition populaire de Dalarna. Il s’inscrivait parfaitement dans la maison populaire qui s’ornait de nappes, de tissus, de bols et de tables en mosaïque et où le décor capturait la force de la verdure et les changements de saison.

L'exposition à Thielska Galleriet met à l'honneur le monde des deux artistes grâce à une mise en scène inédite avec des fleurs et des plantes vivantes. Elle raconte l’histoire des deux soeurs et de leurs œuvres,  et leur lien avec la nature, l’art et la vie quotidienne en tant que modèle et source d’inspiration.

Retrouvez l’exposition à la Thielska Galleriet du 23 février au 2 juin. Plus d’informations via ce lien.
 

systrarna jobs thielska

 

Vårsalong à Liljevalchs

La galerie Liljevalchs vous invite à découvrir les nouveaux talents de la scène artistiques suédoise contemporaine. L’exposition de printemps est une compétition organisée depuis 1921, les oeuvres d’art exposées sont sélectionnées par un jury de professionnels du monde de l’art. Le salon accueille entre 40 et 50 mille visiteurs chaque année, et représente une opportunité unique pour les artistes exposé.es. Toute personne âgée de plus de 18 ans peut déposer sa candidature pour participer au salon et celui-ci est ouvert à toutes formes d’expression artistique et toutes les techniques. Toutes les oeuvres présentées sont disponibles à la vente et le prix est fixé par les artistes.

Plus d'informations sur Vårsalong via ce lien
 

varsalon liljevalchs
Affisch Vårsalongen 2019 - Grafisk form: Patric Leo


Explorez Stockholm à travers votre appareil photo avec le Downtown Camper

L'hôtel Downtown Camper vous propose de redécouvrir Stockholm sous un autre angle et d’exprimer votre créativité grâce au medium photographique.

Le concept : 
A 11h rendez vous à la conciergerie du Scandic Downtown Camper où le thème est révélé aux participant.es. Puis direction la ville pour prendre des photos. Un mentor est disponible pour guider ceux et celles qui voudraient en savoir plus sur comment prendre des photos mais il est tout a fait possible d’explorer ses compétences de photographe de manière indépendante, c'est bien aussi. Une heure plus tard, à midi, tout le monde se retrouve au Scandinavian Photo (Vasagatan 14) pour parler de son expérience et ceux et celles qui le souhaitent peuvent imprimer leurs photos !

Grâce à son partenariat avec Olympus, l’hôtel met à disposition cinq appareils qu’il est possible d’emprunter. Il suffit d’envoyer un email à Lordag@fotomaratonsverige.se pour réserver votre appareil photo !

Plus d’infos sur la page de l’événement Stockholm by camera sur Facebook.

 

Un loppis géant de vêtements vintage et d’occasion par Beyond Retro

Beyond Retro ouvre un magasin éphémère sur Sergelsgatan jusqu’au 03 mars où vous pouvez retrouver des milliers de pièces uniques qui recherchent une deuxième vie. Jupes, tshirts, jeans, blouses, sacs, chaussures… Beyond Retro vous propose tout ce dont vous avez besoin pour renouveler votre garde robe, de façon originale, à moindre coût et tout en respectant la planète. De nouvelles pièces sont ajoutées quotidiennement au stock !

Beyond Retro Garage Sale du 15 février au 03 mars à Sergelsgatan 16

Lundi au vendredi : 10:00-19:00
Samedi : 10:00-18:00
Dimanche : 12:00-17:00

Plus d’informations sur la page facebook de l’événement.

beyond retro garage sale


 

Un salon du mariage à Stockholmsmässan

Les 23 et 24 février venez à Stockholmsmässan pour préparer votre mariage ou simplement rêver devant les robes de mariées immaculées et délicieuses pièces montées. Le salon rassemble 200 des plus importants acteurs du secteur du mariage en Suède, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous aurez ainsi la possibilité de vous inspirer et de trouver conseil pour l’organisation de votre mariage, des serviettes de table à la décoration florale. Profitez également d’offres spéciales disponibles uniquement à la foire du mariage qui peuvent vous faire économiser jusqu’à 10.000 couronnes. Une bonne astuce quand on sait que les budgets de mariage sont parfois conséquents.

Plus d’informations sur les exposants, les tickets et les horaires d’ouvertures sur le site du salon.

 

Un festival de la bière et du whisky à Uppsala

Pour tous les amoureux.ses de la bière et du whisky il faudra quitter la capitale pour se rendre à Uppsala ce vendredi et ce samedi. Les 22 et 23 février 2019, la cinquième édition de la foire de la bière et du whisky à Uppsala aura lieu à Fyrishov. En tant que visiteur, vous aurez la possibilité de rencontrer certains des fournisseurs et producteurs les plus importants et les plus intéressants du pays. Les différents exposants profitent ainsi du festival pour présenter leurs nouvelles créations aux visiteurs, vous aurez ainsi la possibilité de déguster des nouveautés en avant première.

Les billets en prévente garantissent une place au festival à un prix plus avantageux, vous pouvez choisir entre un pass un jour et deux jours. Plus d’informations disponibles sur le site du festival.

beer whisky festival


Quatrième et dernière sélection de Melodifestivalen

Enfin, pour celles et ceux qui ne veulent pas vraiment quitter leur canapé rendez-vous sur SVT pour assister à la quatrième sélection de Melodifestivalen, le processus de sélection suédois pour l’Eurovision. Samedi 23 février, 7 candidat.es plus ou moins nouveaux dans l’univers musical suédois s’affronteront avec des chansons originales à Lindköping. Parmi ces sept artistes deux seront directement  qualifé.es pour la finale à Stockholm le 09 mars, et deux iront en dernière chance le 2 mars à Nyköping. Cette compétition est très populaire en Suède un pays qui réussit plutôt bien à l’Eurovision. On y découvre de nouveaux talents et d’anciens artistes qui tentent de relancer leur carrière. Et tout comme à l’Eurovision soyez prêt.es pour une avalanche de paillettes du folklore et des chorégraphies surprenantes.

Melodifestivalen samedi 23 février à 20h00 sur SVT. Direction SVT Play pour un récapitulatif des semaines précédentes.
Si vous voulez vous procurer des billets pour la finale et les autres soirées c’est par ici.

 

Sarah Chabane, 22  février 2019 

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Le 1er mai en Suède

"Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver"... Ces mots de la chanson populaire française pourraient bien vous trotter dans la tête en lisant notre article d’aujourd’hui.

Vivre à Stockholm

AGENDA DU WEEK-END

Photographie,Titanic, marché printanier et Eurovision, votre weekend

Ce weekend s’annonce printanier à Stockholm, l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle ! Retrouvez notre sélection d'événements à  Stockholm et Uppsala.