Vendredi 22 mars 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Systembolaget : la peur que des bouteilles de glögg explosent !

Par Sarah Ziaï | Publié le 03/12/2018 à 16:36 | Mis à jour le 04/12/2018 à 12:19
Photo : Systembolaget rappelle les bouteilles de glögg Crédits ; Systembolaget
systembolaget-suede

Ce lundi, les magasins d’État Systembolaget invitent toutes les personnes qui ont acheté certaines bouteilles de glögg à venir les rendre le plus vite possible et se faire rembourser. La raison ? Il y a un risque que ces bouteilles éclatent !

 

Les bouteilles en question sont celles de la marque Ernst qui contiennent du glögg avec très peu d’alcool, seulement 0,5%. Déjà trois accidents sont recensés, c’est pourquoi le Systembolaget a décidé d’arrêter pour l’instant totalement la vente de ce vin de Noël.

La compagnie Saturnus, qui gère les bouteilles de vin Ernst, a déclaré avoir ouvert une enquête. Elle suspecte que ce serait la fermentation du vin dans les bouteilles qui pourrait créer ces explosions. L’entreprise produit 3 millions de bouteilles de glögg par an et ce ne sont pas moins 10 000 bouteilles qui sont concernées par le rappel organisé par Systembolaget.

 

Le magasin d’État a aussi informé la Sweden’s National Food Agency de leur décision. En effet, comme les bouteilles de ce glögg contiennent très peu d’alcool, il est fort probable que celles-ci soient aussi vendues dans des supermarchés normaux.

 

Alors, si vous êtes concerné par le problème, rendez-vous rapidement dans votre Systembolaget le plus proche !

 

 

Sarah Ziai, le 3 décembre 2018

 

Nous vous recommandons

sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Vivre à Stockholm

INSTITUTIONNEL

Rappel : Élections européennes 2019

Le 26 mai 2019 auront lieu les élections européennes, si vous désirez voter en Suède pour ce scrutin, vous avez jusqu'au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur la liste électorale consulaire. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet