

Ce lundi, les magasins d’État Systembolaget invitent toutes les personnes qui ont acheté certaines bouteilles de glögg à venir les rendre le plus vite possible et se faire rembourser. La raison ? Il y a un risque que ces bouteilles éclatent !
Les bouteilles en question sont celles de la marque Ernst qui contiennent du glögg avec très peu d’alcool, seulement 0,5%. Déjà trois accidents sont recensés, c’est pourquoi le Systembolaget a décidé d’arrêter pour l’instant totalement la vente de ce vin de Noël.
La compagnie Saturnus, qui gère les bouteilles de vin Ernst, a déclaré avoir ouvert une enquête. Elle suspecte que ce serait la fermentation du vin dans les bouteilles qui pourrait créer ces explosions. L’entreprise produit 3 millions de bouteilles de glögg par an et ce ne sont pas moins 10 000 bouteilles qui sont concernées par le rappel organisé par Systembolaget.
Le magasin d’État a aussi informé la Sweden’s National Food Agency de leur décision. En effet, comme les bouteilles de ce glögg contiennent très peu d’alcool, il est fort probable que celles-ci soient aussi vendues dans des supermarchés normaux.
Alors, si vous êtes concerné par le problème, rendez-vous rapidement dans votre Systembolaget le plus proche !
Sarah Ziai, le 3 décembre 2018
Sur le même sujet
