Lundi 26 août 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau système de vélos électriques à Stockholm

Par Laura Ingemarsson | Publié le 10/06/2019 à 06:30 | Mis à jour le 10/06/2019 à 11:13
Photo : Photo : Werner Nystrand/Folio/imagebank.sweden.se
velo electrique stockholm

 

Stockholm va mettre en place un nouveau système de vélos électriques. Le système comprend des vélos électriques ordinaires et cargos qui seront disponibles toute l'année. Le marché public avec Voi et UIP Holding AS a été présenté récemment par Daniel Helldén, le représentant local de Miljöpartiet. Cependant, l'entreprise a été fortement critiquée depuis le premier accident mortel avec un Voi en Suède.

Au début de l’anné 2020, 7.500 vélos électriques et 500 vélos cargos électriques seront mis en circulation dans la ville prêts à être loués. Ils seront disponibles dans tous les quartiers, contrairement au système précédent avec Clear Channel qui était disponible principalement dans le centre-ville. Une nouvelle application sera lancée pour le projet et les clients pourront choisir de payer à la journée ou avec un abonnement.

C’est un système plus large qui couvre une plus grande partie de la ville. C’est une solution efficace et pratique

dit Daniel Helldén.

 

C’est l’entreprise Voi, qui actuellement loue des trottinettes électriques à Stockholm, qui a remporté le marché public. En collaboration avec le norvégien UIP Holding AS les deux compagnies feront fonctionner le système. Le contrat s'étend sur sept ans et devrait permettre à Voi de générer 400 millions de kronor.

 

velos electriques stockholm
Photo : Voi


Il y a quelques jours le premier accident mortel avec un Voi a eu lieu à Helsingborg. Un homme de 27 ans est décédé dans un accident de la route. Il a été heurté par une voiture alors qu’il voyageait sur un Voi dans le trafic. Cela montre les incertitudes liées aux limites de vitesses et la régulation sur les freins et Transportsstyrelsen a annoncé vouloir revoir les règlements. Cependant selon Daniel Helldén ces problématiques concernent seulement les trottinettes et il clarifie que l’accident n'est pas lié aux vélos.

 

Laura Ingemarsson, 10 juin 2019

Laura Photo

Laura Ingemarsson

Stockholm est la ville où je suis née et j’ai grandi, mais j’ai une grande passion pour la France. J'étudie le développement global et les langues à l'Université de Stockholm. J' ai pour ambition de partager les dernières nouvelles de Stockholm avec vous.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Der Leser lun 10/06/2019 - 15:35

Oh la la, quel article!

Répondre

Actualités

DIPLOMATIE

Le ministre des Affaires étrangères iranien en escale à Stockholm

Plein d’énergie, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, continue sa tournée en Scandinavie malgré les dernières restrictions sur le nucléaire et sur le commerce du pays.

Que faire à Stockholm ?

FESTIVAL

Festival du jazz : Elinor Warhölm chante les mérites du Hötorgsjazzen 

Elinor Warhölm et son équipe orchestrent le Hötorgsjazzen pour les amateurs de jazz. Cette professeure de musique et de français prépare les derniers préparatifs au Hötorgsterrassen.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour