Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Un nouveau système de vélos électriques à Stockholm

velo electrique stockholm velo electrique stockholm
Photo : Werner Nystrand/Folio/imagebank.sweden.se
Écrit par Laura Ingemarsson
Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 10 juin 2019

 

Stockholm va mettre en place un nouveau système de vélos électriques. Le système comprend des vélos électriques ordinaires et cargos qui seront disponibles toute l'année. Le marché public avec Voi et UIP Holding AS a été présenté récemment par Daniel Helldén, le représentant local de Miljöpartiet. Cependant, l'entreprise a été fortement critiquée depuis le premier accident mortel avec un Voi en Suède.

Au début de l’anné 2020, 7.500 vélos électriques et 500 vélos cargos électriques seront mis en circulation dans la ville prêts à être loués. Ils seront disponibles dans tous les quartiers, contrairement au système précédent avec Clear Channel qui était disponible principalement dans le centre-ville. Une nouvelle application sera lancée pour le projet et les clients pourront choisir de payer à la journée ou avec un abonnement.

C’est un système plus large qui couvre une plus grande partie de la ville. C’est une solution efficace et pratique

dit Daniel Helldén.

 

C’est l’entreprise Voi, qui actuellement loue des trottinettes électriques à Stockholm, qui a remporté le marché public. En collaboration avec le norvégien UIP Holding AS les deux compagnies feront fonctionner le système. Le contrat s'étend sur sept ans et devrait permettre à Voi de générer 400 millions de kronor.

 

velos electriques stockholm
Photo : Voi


Il y a quelques jours le premier accident mortel avec un Voi a eu lieu à Helsingborg. Un homme de 27 ans est décédé dans un accident de la route. Il a été heurté par une voiture alors qu’il voyageait sur un Voi dans le trafic. Cela montre les incertitudes liées aux limites de vitesses et la régulation sur les freins et Transportsstyrelsen a annoncé vouloir revoir les règlements. Cependant selon Daniel Helldén ces problématiques concernent seulement les trottinettes et il clarifie que l’accident n'est pas lié aux vélos.

 

Laura Ingemarsson, 10 juin 2019

laura Ingemarsson
Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 10 juin 2019

Flash infos