Les accidents de vélos et de scooters électriques continuent d'augmenter à Stockholm. Au cours de la haute saison cycliste - entre avril et juillet - le nombre d'accidents a augmenté de 7% par rapport à la même période l'an dernier, selon une étude statistique de Svd.
Sur le mois de Juin, les accidents de vélo ont augmenté de 25% par rapport à l’an dernier.
En 2020, à ce jour, 3 073 personnes ont été blessées dans des accidents de vélos. Les blessures les plus courantes sont les fractures du poignet, de la clavicule et de l'épaule.
”Vous tombez généralement seul. Avec les scooters électriques, les accidents se produisent presque toujours le soir et la nuit, avec le mélange d'alcool. ” explique Johan Raxell, médecin urgentiste à l’hôpital Södersjukhuset à Svd.
A d'autres égards, on peut affirmer que la majorité des blessés sont des hommes : 62 % contre 38 % de femmes.
Nouveau système de peinture sur les pistes cyclables
Afin de diminuer les accidents, la ville de Stockholm a lancé plusieurs projets différents. D’une part, des travaux d'élargissement des voies cyclables ; d’autre part, un système avec des couleurs sur l'asphalte sur les pistes cyclables pour les rendre plus distinctives dans la circulation. Ce système est utilisé dans plusieurs autres grandes villes du monde.