Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Suède : Interdiction des rassemblements publics de plus de 8 personnes

coronavirus recommandations suède coronavirus recommandations suède
Écrit par Fabienne Roy
Publié le 16 novembre 2020, mis à jour le 16 novembre 2020

La Suède interdit les événements publics de plus de huit personnes. Cette nouvelle limite fait partie de la loi sur l'ordre public et est donc une loi, pas une recommandation comme de nombreuses mesures suédoises contre les coronavirus. Elle rentrera en vigueur le 24 novembre et s'appliquera initialement pendant quatre semaines.

 

« Les conseils et les recommandations ont été très utiles ce printemps, mais le respect des normes est désormais plus faible. Une interdiction supplémentaire est désormais nécessaire pour faire baisser la courbe du nombre de personnes infectées. » a déclaré le Premier ministre Stefan Löfven.

 

La limite suédoise de participants aux événements publics a été réduite à 50 en mars, et a été portée à 300 à la fin octobre pour certains types d'événements assis uniquement - bien que plusieurs régions aient choisi de maintenir la limite inférieure de 50.

 

L'interdiction s'applique aux événements publics tels que les concerts, les performances et les matchs sportifs, mais pas aux lieux comme les écoles ou les lieux de travail ou encore les rassemblements privés.

 

Le Premier ministre Stefan Löfven a déclaré que "nous ne pouvons pas réglementer chaque rassemblement social", mais a exhorté les gens à suivre la nouvelle limite pour toutes sortes d'événements. Il a également ajouté :

 

« C'est un signal très clair et précis à chaque personne de notre pays sur ce qui s'applique à l'avenir. N'allez pas à la salle de sport, n'allez pas à la bibliothèque, n'invitez pas à la maison. Annulez ! »

 

Flash infos