Lundi 21 juin 2021
Stockholm
Stockholm

Suède: Carence en vaccins dans six régions

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 03/02/2021 à 06:30 | Mis à jour le 03/02/2021 à 08:40
Photo : Credits: Naina Helén Jåma/imagebank.sweden.se
Carence vaccin suede

Le fait que la Suède ait reçu moins de doses de vaccin qu'initialement promis commence maintenant à avoir des conséquences au niveau des régions. À plusieurs endroits, des signaux indiquent que la vaccination prend donc plus de temps que prévu.

 

Dans six des vingt et une régions du pays, les plans de vaccination sont affectés par la réduction de l'afflux de doses en Suède. Parmi les régions concernées figurent Örebro, Jämtland, Skåne et Västra Götaland. "La capacité est là, mais il n'y a pas de vaccin", écrit le conseil administratif du comté d'Örebro.

La pénurie est due à une réduction des livraisons des fabricants. Mardi, l'Agence suédoise de santé publique a également recommandé que le vaccin Astra Zeneca ne soit pas administré aux personnes de plus de 65 ans. Ce qui oblige les régions à s'adapter.

 

Besoin d'informations

La région du Västra Götaland a également fait part de ses inquiétudes du fait d'avoir reçu une quantité de vaccin inférieure à celle promise initialement. Par conséquent, elle a signalé que les personnes de 70 ans et plus, en attente de la deuxième dose, vont devoir attendre plus longtemps que prévu.

 

Dans plusieurs régions, il y a un grand besoin d'informations, plus claires. La région d'Halland a déclaré ne pas avoir reçu de plan de livraison indiquant la fréquence à laquelle le vaccin sera administré, ce qui rend la planification plus difficile: «Il est très important que nous obtenions cela bientôt».

 

Dans le même temps, la frustration augmente. À Gävleborg, certaines personnes ont essayé de court-circuiter le système de queue avec de fausses informations personnelles et à Östergötland, le conseil d'administration du comté exige des informations crédibles, accessibles et correctes au niveau national car le risque de rumeurs et de désinformation est considéré comme élevé.

 

 

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir