

La Chine autorisera les vols à destination et en provenance de huit pays à partir du jeudi 3 septembre, y compris la Suède.
Cette décision marque la fin d’une interdiction de voyager de cinq mois, qui est entrée en vigueur pour réduire la propagation de la covid-19. Cette reprise des vols concerne pour l’instant la capitale, Pékin. Les pays concernés sont la Thaïlande, le Cambodge, le Pakistan, la Grèce, le Danemark, l'Autriche, la Suède et le Canada. Les pays ont reçu le feu vert, car il a été observé une diminution de la propagation du coronavirus sur leur territoire.
Modalités à respecter
Cependant, avant d’embarquer, tous les passagers doivent présenter un nouveau test négatif, qui ne doit pas dater de plus de trois jours. Toute personne arrivant à Pékin doit être mise en quarantaine pendant 14 jours, dans un centre de quarantaine spécial, à la périphérie de la ville. Après 14 jours, il faut à nouveau être testé afin de pouvoir être libre de circuler dans le pays. Même si le test est négatif, vous devez continuer à signaler votre température pendant encore sept jours.
Sur le même sujet
