Le « 7-Eleven » sur l’île de Södermalm à Stockholm souhaite être le premier de la capitale à vendre du vin et de la bière. L’enseigne de commerces de proximité a demandé un permis pour son magasin sur Folkungagatan.
Cette demande s'appliquerait au service de bière et de vin forts, sept jours sur sept entre 12h et 13h dans la boutique de Folkungagatan 52. La demande est en cours d’observation par la ville. S'il est approuvé, ce sera le premier 7 Eleven à Stockholm à proposer de l'alcool.
Le projet connait déjà des réticences au sein de l´administration de la ville de Stockholm. En effet, les assistants de terrain estiment que la boutique 7-Eleven et son emplacement, près du métro et du Mc Donalds ne conviennent pas pour servir de l'alcool. "Il est situé à proximité immédiate d'environnements où l'on sait que de nombreux jeunes séjournent", écrit l'administration dans une réponse.
Par ailleurs, les restaurants de restauration rapide ne satisfont pas aux exigences alimentaires pour être autorisés à servir de l'alcool en Suède. Il existe des règlements clairs sur le menu et la façon dont la nourriture est préparée. L'étude est en cours pour évaluer la faisabilité de la chaine 7-Eleven à vendre directement de l’alcool.