Que faire durant le week-end du 18 juin à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 18/06/2022 à 06:00 | Mis à jour le 26/06/2022 à 23:28
Photo : @imagebanksweden
étendue d'eau avec un kayak

À la recherche d'idées pour ce week-end du 18 juin ? La rédaction vous a sélectionné quelques activités pour profiter au mieux de la capitale.

 

Une course autour de la ville

Samedi se tiendra la course EcoTrail Stockholm, il s’agit d’une aventure sportive qui vous permettra de découvrir les sentiers autour de la ville ainsi que les endroits où courir dans la ville. Entre nature et ville, vous découvrirez une grande variété de paysages. Cette course peut être faite à n’importe quel âge. Il y a plusieurs parcours de longueurs différents. Les prix varient en fonction du nombre de kilomètres que vous désirez courir.

 

Le sport typique suédois

Sport national, le swimrun mélange la course et la nage. Ce samedi un événement de swimrun se tiendra à Stockholm. Cette course vous permettra de découvrir Stockholm sous tous les angles. Il y a plusieurs parcours avec des alternances entre courses et nages. Si vous n’êtes pas très sportif, mais que vous voulez découvrir ce sport, vous pouvez très bien regarder la course à différents endroits.

 

Une visite guidée en Kayak

Cette visite guidée se fera en soirée et durera environ 4 h. Vous ferez tout cela en kayak, en somme une visite très sportive. Vous partirez à la découverte de la ville naviguant entre les différentes îles. Ce tour guidé comprend aussi un repas typique avec du hareng, des pommes de terre, de la viande, des œufs et d’autres spécialités suédoises.

 

Une immersion dans l’histoire de Stockholm

Ce tour guidé vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de Stockholm. Vous découvrirez les joyaux de la ville, ainsi que les endroits et les bâtiments historiques. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer des monuments dans la vieille ville ce dimanche.

 

Un tour guidé dans les airs

Vous rêvez de faire de l’hélicoptère et de découvrir Stockholm ? Quoi de mieux que la combinaison des deux ? Une visite guidée de 20 minutes au-dessus de la ville vous est proposée. Vous aurez une vue panoramique de la capitale suédoise et vous pourrez apercevoir tous les plus beaux bâtiments ainsi que les plus beaux points d’eau.

 

Thaïs Caffiaux

Sur le même sujet
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale